Comparez les logiciels
Informez-vous

Communiqué de presse,
actualité et interview...

<< Retour Voir les autres interviews >>

 

Interview (comptabilité): Magali Michel, Directeur Business Unit Yooz

bsoco: Vous existez depuis des années, vous ne faites plus partie des Start-Up mais des entreprises matures, qu’est qui vous caractérise aujourd’hui ?

Magali Michel: Yooz a su se différencier de ses concurrents, grâce à l’héritage des 30 années d’expertise d’ITESOFT, leader sur le marché, mais aussi, par la proposition innovante de sa solution. En effet, avec Yooz, nous ouvrons les portes de la dématérialisation des documents aux petites et moyennes organisations, qui, comme les plus grandes, comptent sur ce type de solutions technologiques pour accroître leur efficacité. Après seulement 4 années d’existence, nous comptons plus de 1200 entreprises dans des secteurs aussi variés que l’expertise-comptable, les mairies, l’hôtellerie, les médias, la grande distribution...

Notre solution évolue sans cesse et nous offrons à nos utilisateurs tous les moyens nécessaires pour se former à l’utilisation des nouvelles fonctionnalités et à l’optimisation de leur traitement.

 

bsoco: Quelles sont les principales fonctionnalités de votre solution ?

Magali Michel: Yooz met à disposition de toute organisation, quelle que soit sa taille (entreprises, experts comptables, collectivités, associations…), des solutions logicielles de dématérialisation et traitement de documents, sous forme de service Internet (en mode SaaS).

Les utilisateurs peuvent ainsi automatiser l’intégralité de leur processus de traitement des achats et des factures : depuis l’émission d’une demande d’achat jusqu’au traitement de la facture fournisseur (numérisation, reconnaissance automatique, enregistrement et imputations, circuit de validation électronique, export des écritures vers les ERP ou logiciels comptables et archivage électronique).

Parmi les éléments différenciateurs de notre solution nous pouvons citer la Yooz’Box, un scanner permettant de numériser sans ordinateur et d’envoyer directement l’image du document sur le serveur Yooz, ou encore le YoozStamp, technologie brevetée qui révolutionne la numérisation des documents en évitant tout tri préalable.

 

bsoco: Quelles promesses faites-vous à vos clients ?

Magali Michel: Grâce à Yooz, la dématérialisation est enfin accessible à tous.
De par sa simplicité d’utilisation qui permet la mise en œuvre immédiate du service sans aucune formation préalable et l’absence de coût informatique ou de paramétrage, les bénéfices de notre solution apparaissent dès les premiers mois d’utilisation.

Les retours d’expériences de nos clients nous permettent de promettre à nos futurs utilisateurs : la réduction du cycle et du coût de traitement des factures, avec une fiabilité 2 fois supérieure aux processus manuels. De plus, avec une traçabilité garantie et un suivi temps réel des en cours de traitement, le service comptable peut optimiser son activité. La fonction comptable est ainsi valorisée grâce à la réduction des tâches à faible valeur ajoutée. Yooz garantit la confidentialité totale des factures et leur disponibilité 24h/24 et 7j/7.

L’avenir est au « zéro papier » !  Avec Yooz même les petites et moyennes organisations peuvent se doter d’une technologie avancée sans engager d’investissements trop onéreux.

bsoco: Sur quoi s’appuie votre stratégie de développement ? Et quelle est la prochaine étape ?

Magali Michel: Pour concevoir ce service de dématérialisation et le rendre accessible à tous, nous veillons à être toujours en parfaite adéquation avec la problématique de nos clients.  Nous poursuivons notre développement en cherchant à élargir toujours plus le scope fonctionnel de notre offre tout en optimisant la rapidité d’implémentation, la simplicité d’utilisation et bien sûr, en veillant à l’adéquation économique avec les besoins du marché.

 

Magali Michel
Directeur Business Unit Yooz
Groupe ITESOFT

http://www.yooz.fr

 

Yooz est une société du Groupe ITESOFT - Yooz, acteur internationalement reconnu et leader français de l’édition de logiciels de dématérialisation des flux d’information. Yooz hérite, ainsi, des 30 années d’expertise technologique d’ITESOFT dans le monde de la dématérialisation des processus.

La mission de Yooz consiste à mettre à disposition de toute organisation (entreprises, experts-comptables, collectivités, associations…), quelle que soit sa taille, des solutions logicielles de dématérialisation et traitement de documents, dans le Cloud, en associant la simplicité et l’accessibilité à la performance et à l’innovation.

Yooz assure la dématérialisation et l’automatisation du processus Purchase To Pay, depuis la gestion des achats jusqu’au traitement des factures (numérisation, reconnaissance automatique, enregistrement et imputations, circuit de validation électronique, export des écritures vers les ERP ou logiciels comptables et archivage électronique).

Yooz propose trois éditions «On Demand» de son service : Yooz Business Edition, l’édition dédiée aux entreprises, associations et professions libérales, Yooz Expert Edition, l’édition dédiée aux cabinets d’expertise comptable et Yooz Public Edition, l’édition dédiée aux collectivités et établissements publics. 1500 clients et 20000 utilisateurs dans tous les pans de l’économie « Yoozent » chaque jour leurs achats et leurs factures.

Voir la fiche de ce logiciel

Communiqués de l'éditeur


> 21/03/2017 - Yooz accompagne les professionnels de la Franchise et des Réseaux dans la transformation numérique de leurs processus de gestion de factures

> 01/12/2016 - Les professionnels de l’enseignement supérieur plébiscitent l’offre de Yooz

> 29/11/2016 - Experts-Comptables : proposez de nouveaux services à valeur ajoutée à vos clients !

> 21/11/2016 - Yooz continue sa croissance dans le secteur du Transport : le cas des transports Ourry

> 01/11/2016 - Témoignage vidéo : la Mairie de Poissy dématérialise avec Yooz

> 21/09/2016 - Yooz s’impose dans le secteur du e-commerce

> 22/06/2016 - Le Cabinet Guery Bollé poursuit sa transformation digitale avec Yooz

> 25/05/2016 - Yooz affiche de nouvelles références dans le monde de l'assurance

> 17/05/2016 - Yooz, le spécialiste de la dématérialisation des achats et des factures, poursuit son développement dans le monde de l’assurance et de la prévoyance

> 22/04/2016 - Villages Clubs du Soleil dématérialise ses 20 000 factures annuelles sur 23 sites en moins de deux mois !

> 17/03/2016 - La Business Intelligence intégrée aux solutions d’automatisation du traitement des processus financiers va transformer la gestion du processus Purchase To Pay

> 09/03/2016 - La facture papier est morte... Place à la facture électronique ?

> 08/02/2016 - COVAGE amène l’agilité jusqu’au cœur de sa comptabilité fournisseurs avec Yooz !

> 26/01/2016 - Yooz rejoint l’élite des sociétés labellisées « Bpifrance Excellence »

> 14/01/2016 - Toulouse Business School (TBS) révolutionne sa comptabilité fournisseurs avec Yooz : des achats au paiement, un processus 100 % dématérialisé

> 09/07/2015 - Virage 3.0 d’une entreprise d’un secteur traditionnel : le Groupe Prunières dématérialise ses processus financiers avec Yooz

> 06/05/2015 - Le géant LaSalle Investment Management dématérialise ses factures fournisseurs avec Yooz

> 28/04/2015 - Audit Sud Conseil choisit Yooz comme générateur de productivité

> 09/03/2015 - Gfi Informatique s’associe à Yooz pour lancer une offre de dématérialisation dédiée aux collectivités petites et moyennes

> 04/02/2015 - La Mairie de Saint-Joseph dématérialise et gère ses factures avec Yooz

> 23/01/2015 - La mairie de Saint-Joseph dématérialise et gère ses factures avec Yooz

> 09/01/2015 - Web conférence Markess & Yooz : La généralisation du PDF dans les échanges de facturation électronique en France

> 17/12/2014 - PwC opte pour la dématérialisation de factures avec Yooz

> 09/12/2014 - DomusVi industrialise sa gestion de factures avec Yooz

> 05/12/2014 - Interview (comptabilité): Magali Michel, Directeur Business Unit Yooz

> 03/12/2014 - [Etude Markess & Yooz] Référentiel de pratiques dématérialisation de factures 2014-2016

> 13/10/2014 - Le cabinet d’expertise Comptable CHD AVEXI choisit Yooz pour industrialiser le traitement de ses factures fournisseurs

> 02/10/2014 - Le groupe Médias du Sud optimise ses achats avec Yooz

> 28/04/2014 - Avec sa nouvelle offre @Capture, Yooz contribue au développement de la facture électronique

> 24/03/2014 - Interview (comptabilité) : Magali Michel, Directeur Business Unit Yooz, répond à nos questions

> 24/01/2014 - Yooz : un processus Purchase to Pay 100% dématérialisé et 100% Cloud !