Comparez les logiciels
Informez-vous

rapid learning - Le top 5 mondial

Plus de résultats
  • performance
  • fiabilité
  • ergonomie
  • services
Je vote ! Je partage !

Les derniers avis

  • Adobe Captivate 7
    Le 22/04/2014
    « Bon outil, mais qui demande un temps d'apprentissage et un aisance certaine avec les outils informatiques, et des outils tiers de retraitement des images et vidéos (pour celles qui ne sont pas générées avec le système de capture Captivate). »
  • Camtasia
    Le 14/04/2014
    « Très bonne. »
  • e-doceo content manager rapid learning
    Le 07/04/2014
    « Adaptée à tous type de profil: débutant comme initié ou expert. »
  • Camtasia
    Le 21/03/2014
    « Beaucoup plus simple que flash »
  • Flypaper
    Le 17/03/2014
    « Les animations sont dynamiques et interactives »
  • e-doceo content manager rapid learning
    Le 17/03/2014
    « bon outil pour internaliser la production à condition d'avoir les compétences en interne. »
  • Udutu
    Le 14/03/2014
    « Il est possible de choisir parmi plusieurs modèles d'interface »
  • RapidIntake
    Le 28/02/2014
    « Excellent pour les développeurs, car on accède aux sources flash »
  • exe elearning
    Le 20/02/2014
    « Permet de faire des exports CD »
  • Engage 09
    Le 20/02/2014
    « Globalement outil intuitif »

Logiciel premium consulté récemment :

Consultez la fiche de « e-doceo content manager rapid learning »

Dernières actus[+]

16/04/2014 - Wiley, un éditeur international de contenus et de solutions améliorant l’efficacité de la recherche, de l’éducation et des pratiques professionnelles a annoncé avoir finalisé aujourd’hui la signature d’un accord pour acquérir CrossKnowledge, un fournisseur de solutions d'apprentissage.
>> Lire la suite

Crossknowledge.
>> www.crossknowledge.com

15/04/2014 - Les « e-doceo awards » ont mis sur le devant de la scène les meilleurs projets e-learning conçus avec les solutions e-doceo lors de l’édition 2014 de son séminaire club. Yves Rocher, Cofidis et ERDF ont reçu leur distinction devant une assemblée composée d’experts de la formation professionnelle.
>> Lire la suite

e-doceo.
>> www.e-doceo.net

08/04/2014 - Le leader des logiciels de gestion intégrée, Val Informatique, vient de signer un partenariat avec MOS - MindOnSite, acteur majeur de e-solutions de formation en ligne présent dans 15 pays et comptant des millions d’utilisateurs et des références françaises telles que Truffaut, Air France ou SFR.
>> Lire la suite

Fanny Keller, Marketing Manager.
>> www.mindonsite.com

Le conseil de l'expert

Choisir son logiciel "rapid learning e-learning" grâce au comparatif des progiciels "rapid learning" de bsoco

Rapid learning ou comment concevoir rapidement et simplement des contenus de formation à distance : autrement dit, comment produire de la pédagogie en ligne au moindre effort ? C’est le pari difficile auquel se confronte les éditeurs de progiciels de e-learning. Notre tableau comparatif de solutions informatiques dédiées au rapid learning va vous aider à faire votre choix.

 

Comment choisir son logiciel de rapid learning ?

Le principe d’un logiciel de rapid learning est de s’appuyer sur un support déjà existant pour construire le cours. Ce peut-être par exemple un document Powerpoint qui sera converti en une animation flash à laquelle vous ajouterez des commentaires audio et des quiz. Ses outils basiques pour la e-formation sont également des créateurs de questionnaires en ligne. Ce sont enfin des solutions de film d’écran (screen-shot) pour créer des didacticiels par simulation ou démonstration interactive. Si les meilleurs solutions du marché sont un peu tous ça à la fois, certains ne proposent : que de la conversion de « PPT to SWF », ou que des démonstrations de logiciels avec ou sans simulations interactives ou encore que des générateurs d’exercice. Attention donc à comparer le périmètre d’exploitation de chaque logiciel. Il est également important de noter que les meilleurs peuvent être exploités dans leur grand frère, les outils auteurs pour des productions plus sophistiqués.

 

Comme pour toutes les autres solutions de e-learning, les progiciels de rapid learning se doivent de respecter les normes SCORM 1.2, SCORM 2004 et ou AICC afin de pouvoir être exploité dans des LMS. Notre tableau comparatif de logiciel de rapid learning vous permettra de mesurer les indices de performance, fiabilité et ergonomique fournis par la communauté d’utilisateurs. Si ces logiciels peuvent se prendre en main sans le moindre accompagnement, il est souvent important de ne pas partir « bille en tête » sur ce type de solution assez simple. Mais plutôt de vous faire accompagner en amont afin de réfléchir à l’ensemble de votre stratégie e-learning, car celle-ci ne se limitera pas à du simple rapid learning.

 

Notre tableau comparatif des logiciels de rapid learning vous permettra de mesurer la satisfaction des utilisateurs des solutions du marché.

 

Nouveau dossier   « Logiciel emailing : indispensable pour développer sa communication et ses ventes ? » >> Je consulte

X