Comparez les logiciels
Informez-vous

rapid learning - le top 5 mondial

Indice bsoco Logiciel Web Fiche synthèse
7584 pts
eActivity
ePath Learning
www Je consulte Je vote
7100 pts
Flypaper
Flypaper Studio
www Je consulte Je vote
6855 pts
Articulate Studio Pro 13
Articulate
www Je consulte Je vote
6833 pts
e-doceo content manager rapid learning
e-doceo
www Je consulte Je vote
6680 pts
Adobe Presenter 9
Adobe
www Je consulte Je vote
Voir le comparatif complet et les tarifs

Les derniers avis

Logiciel premium consulté récemment :

Consultez la fiche de « Adobe Presenter 9 »

Dernières actus[+]

28/08/2014 - TrainingIndustry.com vient d’annoncer la liste des « Top 20 Learning Portal Companies » pour l’année 2014.
>> Lire la suite

Fanny Keller, Marketing Manager.
>> www.mindonsite.com

27/08/2014 - Al’instar de CrossKnowledge depuis sa création, cette nouvelle approche pédagogique repose sur une expérience utilisateur optimale afin d’être accessible à tous librement et facilement.
>> Lire la suite

Crossknowledge.
>> www.crossknowledge.com

21/08/2014 - Depuis l’avénement du e-learning, on parle de modules sur étagère pour désigner les modules non spécifiques sur son LMS ( Bureautique, Langue, Management…). Cette terminologie est néfaste au e-learning à bien des égards. Voici le plaidoyer Vodeclic pour changer votre vision sur le sujet.
>> Lire la suite

Michel Vongnarath, Chef de produit Marketing.
>> business.vodeclic.com

Le conseil de l'expert

Choisir son logiciel "rapid learning e-learning" grâce au comparatif des progiciels "rapid learning" de bsoco

Rapid learning ou comment concevoir rapidement et simplement des contenus de formation à distance : autrement dit, comment produire de la pédagogie en ligne au moindre effort ? C’est le pari difficile auquel se confronte les éditeurs de progiciels de e-learning. Notre tableau comparatif de solutions informatiques dédiées au rapid learning va vous aider à faire votre choix.

 

Comment choisir son logiciel de rapid learning ?

Le principe d’un logiciel de rapid learning est de s’appuyer sur un support déjà existant pour construire le cours. Ce peut-être par exemple un document Powerpoint qui sera converti en une animation flash à laquelle vous ajouterez des commentaires audio et des quiz. Ses outils basiques pour la e-formation sont également des créateurs de questionnaires en ligne. Ce sont enfin des solutions de film d’écran (screen-shot) pour créer des didacticiels par simulation ou démonstration interactive. Si les meilleurs solutions du marché sont un peu tous ça à la fois, certains ne proposent : que de la conversion de « PPT to SWF », ou que des démonstrations de logiciels avec ou sans simulations interactives ou encore que des générateurs d’exercice. Attention donc à comparer le périmètre d’exploitation de chaque logiciel. Il est également important de noter que les meilleurs peuvent être exploités dans leur grand frère, les outils auteurs pour des productions plus sophistiqués.

 

Comme pour toutes les autres solutions de e-learning, les progiciels de rapid learning se doivent de respecter les normes SCORM 1.2, SCORM 2004 et ou AICC afin de pouvoir être exploité dans des LMS. Notre tableau comparatif de logiciel de rapid learning vous permettra de mesurer les indices de performance, fiabilité et ergonomique fournis par la communauté d’utilisateurs. Si ces logiciels peuvent se prendre en main sans le moindre accompagnement, il est souvent important de ne pas partir « bille en tête » sur ce type de solution assez simple. Mais plutôt de vous faire accompagner en amont afin de réfléchir à l’ensemble de votre stratégie e-learning, car celle-ci ne se limitera pas à du simple rapid learning.

 

Notre tableau comparatif des logiciels de rapid learning vous permettra de mesurer la satisfaction des utilisateurs des solutions du marché.

 

Nouveau dossier e-learning   « Comment produire plus vite des contenus de formation ? » >> Je consulte

X