Comparez les logiciels
Informez-vous

Communiqué de presse,
actualité et interview...

<< Retour

 

Gfi Informatique s’associe à Yooz pour lancer une offre de dématérialisation dédiée aux collectivités petites et moyennes

Yooz, le spécialiste de la dématérialisation de factures en mode SaaS et le Groupe Gfi Informatique, acteur majeur de services et solutions numériques, s’associent et lancent une offre commune de dématérialisation destinée au secteur public. Cette solution constitue une réponse concrète au besoin de modernisation et d’optimisation de la chaîne de facturation des organismes publics.


Depuis janvier 2015, les acteurs publics sont soumis à une nouvelle obligation concernant le protocole d'échange standard (PES). Pour permettre à ces acteurs de répondre au mieux à ce nouveau défi, Gfi Informatique associe son expertise à celle de la société Yooz (Groupe ITESOFT - Yooz), acteur de référence de la dématérialisation des documents. De ce partenariat naît l’offre globale Gfi Phase Web Finances– Yooz.


L’offre globale Gfi Phase Web – Yooz

Avec son fonctionnement en mode Saas, la solution de dématérialisation des factures développée par Yooz s’intégre naturellement aux solutions de Gfi Informatique ConnectiCité et Phase Web Finances afin de :
• Gagner en productivité (reconnaissance automatique de caractères, rattachement automatique des pièces jointes),
• Dématérialiser la chaîne « achats » jusqu’au mandatement électronique,
• Réduire les délais de paiement fournisseurs pour respecter la loi LME,
• Simplifier la validation du «service-fait»,
• Assurer une conformité avec la nouvelle obligation PES V2.


« Gfi Informatique collabore depuis plusieurs années avec ITESOFT, leader de la Dématérialisation et l’Automatisation des Processus Financiers. C’est donc naturellement que nous nous sommes tournés vers la solution cloud YOOZ qui correspond parfaitement aux attentes des clients de notre suite territoriale…, » explique Guillaume de BRUC, Directeur des opérations de la branche Software de Gfi Informatique.


« Nous sommes très fiers d’être le partenaire de Gfi Informatique, éditeur incontournable sur le marché des collectivités. Ce partenariat industriel constitue une nouvelle reconnaissance du marché attestant de l’adéquation, de la pertinence et de la performance de Yooz pour répondre aux enjeux des collectivités,» précise Magali Michel, Directeur Yooz.


Une solution complémentaire du portefeuille applicatif de Gfi Informatique
Acteur de référence, Gfi Informatique propose déjà un panel de solutions dédiées aux établissements publics etaux collectivités. Avec la solution ConnectiCité, le Groupe associe mobilité et services en mode SaaS pour connecter les agents, les élus et leurs citoyens. Avec sa gamme Gfi Suite territoriale, Gfi Informatique couvre l’ensemble des domaines métiers des collectivités en plaçant la dématérialisation au coeur des fonctionnalités.


Première présentation de Gfi Phase Web - Yooz
Gfi Informatique et Yooz présenteront officiellement leur partenariat et leur offre lors d’un séminaire online qui aura lieu le 12 mars 2015 à 10h00. Les inscriptions pour y participer sont d’ores et déjà ouvertes.
Pour en savoir plus : http://www.yooz.fr/societe/actualites/evenements/dematerialisation-factures-saas-special-administration-et-collectivites-avec-gfi

À propos de Gfi Informatique

Acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. Avec son profil de multi-spécialiste, le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Le Groupe qui compte près de 11 000 collaborateurs a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 804 M€.
Gfi Informatique est coté sur Euronext Paris, NYSE Euronext (Compartiment B) - Code ISIN : FR0004038099.
Pour plus d’informations : www.gfi.fr


A propos de Yooz

Yooz est l’activité SaaS du Groupe ITESOFT - Yooz, éditeur leader sur le marché de la dématérialisation des processus documentaires. Yooz hérite, à ce titre, des 30 années d’expertise technologique d’ITESOFT dans ce domaine.
La mission de Yooz consiste à mettre à disposition de toute organisation, quelle que soit sa taille (entreprises, experts comptables, collectivités, associations…), des solutions logicielles de dématérialisation et traitement de documents, dans le Cloud, en associant la simplicité et l’accessibilité à l’innovation et à la technicité.


Yooz assure la dématérialisation et l’automatisation du processus Purchase To Pay, depuis la gestion des achats jusqu’au traitement des factures (numérisation, reconnaissance automatique, enregistrement et imputations, circuit de validation électronique, export des écritures vers les ERP ou logiciels comptables et archivage électronique).
Yooz propose trois éditions «On Demand» de son service : Yooz Business Edition, l’édition dédiée aux entreprises, associations et professions libérales, Yooz Expert Edition, l’édition dédiée aux cabinets d’expertise comptable et Yooz Public Edition, l’édition dédiée aux collectivités et établissements publics.1500 clients et 20000 utilisateurs dans tous les pans de l’économie « Yoozent » chaque jour leurs achats et leurs factures.


Pour plus d’informations, visitez le site :Dématérialisation des factures

Yooz est une société du Groupe ITESOFT - Yooz, acteur internationalement reconnu et leader français de l’édition de logiciels de dématérialisation des flux d’information. Yooz hérite, ainsi, des 30 années d’expertise technologique d’ITESOFT dans le monde de la dématérialisation des processus.

La mission de Yooz consiste à mettre à disposition de toute organisation (entreprises, experts-comptables, collectivités, associations…), quelle que soit sa taille, des solutions logicielles de dématérialisation et traitement de documents, dans le Cloud, en associant la simplicité et l’accessibilité à la performance et à l’innovation.

Yooz assure la dématérialisation et l’automatisation du processus Purchase To Pay, depuis la gestion des achats jusqu’au traitement des factures (numérisation, reconnaissance automatique, enregistrement et imputations, circuit de validation électronique, export des écritures vers les ERP ou logiciels comptables et archivage électronique).

Yooz propose trois éditions «On Demand» de son service : Yooz Business Edition, l’édition dédiée aux entreprises, associations et professions libérales, Yooz Expert Edition, l’édition dédiée aux cabinets d’expertise comptable et Yooz Public Edition, l’édition dédiée aux collectivités et établissements publics. 1500 clients et 20000 utilisateurs dans tous les pans de l’économie « Yoozent » chaque jour leurs achats et leurs factures.

Voir la fiche de ce logiciel

Communiqués de l'éditeur


> 21/03/2017 - Yooz accompagne les professionnels de la Franchise et des Réseaux dans la transformation numérique de leurs processus de gestion de factures

> 01/12/2016 - Les professionnels de l’enseignement supérieur plébiscitent l’offre de Yooz

> 29/11/2016 - Experts-Comptables : proposez de nouveaux services à valeur ajoutée à vos clients !

> 21/11/2016 - Yooz continue sa croissance dans le secteur du Transport : le cas des transports Ourry

> 01/11/2016 - Témoignage vidéo : la Mairie de Poissy dématérialise avec Yooz

> 21/09/2016 - Yooz s’impose dans le secteur du e-commerce

> 22/06/2016 - Le Cabinet Guery Bollé poursuit sa transformation digitale avec Yooz

> 25/05/2016 - Yooz affiche de nouvelles références dans le monde de l'assurance

> 17/05/2016 - Yooz, le spécialiste de la dématérialisation des achats et des factures, poursuit son développement dans le monde de l’assurance et de la prévoyance

> 22/04/2016 - Villages Clubs du Soleil dématérialise ses 20 000 factures annuelles sur 23 sites en moins de deux mois !

> 17/03/2016 - La Business Intelligence intégrée aux solutions d’automatisation du traitement des processus financiers va transformer la gestion du processus Purchase To Pay

> 09/03/2016 - La facture papier est morte... Place à la facture électronique ?

> 08/02/2016 - COVAGE amène l’agilité jusqu’au cœur de sa comptabilité fournisseurs avec Yooz !

> 26/01/2016 - Yooz rejoint l’élite des sociétés labellisées « Bpifrance Excellence »

> 14/01/2016 - Toulouse Business School (TBS) révolutionne sa comptabilité fournisseurs avec Yooz : des achats au paiement, un processus 100 % dématérialisé

> 09/07/2015 - Virage 3.0 d’une entreprise d’un secteur traditionnel : le Groupe Prunières dématérialise ses processus financiers avec Yooz

> 06/05/2015 - Le géant LaSalle Investment Management dématérialise ses factures fournisseurs avec Yooz

> 28/04/2015 - Audit Sud Conseil choisit Yooz comme générateur de productivité

> 09/03/2015 - Gfi Informatique s’associe à Yooz pour lancer une offre de dématérialisation dédiée aux collectivités petites et moyennes

> 04/02/2015 - La Mairie de Saint-Joseph dématérialise et gère ses factures avec Yooz

> 23/01/2015 - La mairie de Saint-Joseph dématérialise et gère ses factures avec Yooz

> 09/01/2015 - Web conférence Markess & Yooz : La généralisation du PDF dans les échanges de facturation électronique en France

> 17/12/2014 - PwC opte pour la dématérialisation de factures avec Yooz

> 09/12/2014 - DomusVi industrialise sa gestion de factures avec Yooz

> 05/12/2014 - Interview (comptabilité): Magali Michel, Directeur Business Unit Yooz

> 03/12/2014 - [Etude Markess & Yooz] Référentiel de pratiques dématérialisation de factures 2014-2016

> 13/10/2014 - Le cabinet d’expertise Comptable CHD AVEXI choisit Yooz pour industrialiser le traitement de ses factures fournisseurs

> 02/10/2014 - Le groupe Médias du Sud optimise ses achats avec Yooz

> 28/04/2014 - Avec sa nouvelle offre @Capture, Yooz contribue au développement de la facture électronique

> 24/03/2014 - Interview (comptabilité) : Magali Michel, Directeur Business Unit Yooz, répond à nos questions

> 24/01/2014 - Yooz : un processus Purchase to Pay 100% dématérialisé et 100% Cloud !