Comparez les logiciels
Informez-vous

 

L'indice bsoco

 

Qu'est-ce que l'indice bsoco ?

L'indice bsoco d'un logiciel est calculé selon des critères objectifs basés sur les comportements observés par les membres bsoco, utilisateurs de celui-ci.

 

L'analyse qualificative n'est donc pas un ressenti verbalisé mais la traduction par un indice factuel de l'expérience des utilisateurs issue d'une enquête de satisfaction unique. Les réponses de celle-ci permettent d'affecter des notes précises selon 4 catégories : performance, ergonomie, fiabilité et qualité de service. Afin de compléter l'algorithme de bsoco, une partie de l'indice est lié à la popularité des logiciels sur le site bsoco, c'est-à-dire le nombre de votants et la fréquence des votes.

 

Pour faciliter votre lecture, retenez qu'un logiciel ayant un indice bsoco supérieur à 7 000 points est jugé d'excellent niveau répondant parfaitement aux attentes des utilisateurs. Si l'indice dépasse 5 500 points, vous pouvez considérer qu'il s'agit d'un bon logiciel, répondant correctement aux besoins des utilisateurs. En dessous de 5 500 points, vous devez vous montrer vigilant.

 

Pourquoi faire confiance à l'indice bsoco ?

Au-delà de la pertinence de son questionnaire et de sa méthode de calcul, l'équipe bsoco a mis en place un process qualité. Tout d'abord, chaque vote est vérifié et le site bsoco se réserve le droit de supprimer un vote si une des conditions suivantes est constatée :
- le profil du votant n'est pas compatible avec celui d'un utilisateur client du logiciel (par exemple, un revendeur ou un éditeur ),
- la description des points positifs ou négatifs ne sont pas assez précis,
- aucun point négatif (axe d'amélioration) n'est évoqué sur le logiciel (situation improbable pour un utilisateur réel),
- la durée de saisie du formulaire est incompatible avec le temps de réponse en condition normale,
- le nombre de votes issus d'un même domaine interne (@xxx.xx) est trop important,
- le vote cherche à détruire délibérément l'image d'un ou plusieurs éditeurs au profit d'un autre.

 

De plus, afin d'éviter au maximum les abus et les impostures, le site bsoco interdit l'accès à sa communauté pour les internautes ne possédant pas d'adresse professionnelle.

 

Enfin, avant d'attribuer un indice à un logiciel et donc un rang dans la hiérarchie mondiale, un logiciel devra nécessairement comptabiliser au minimum 5 votes.

 

Comment augmenter l'indice bsoco d'un logiciel ?

Vous l'aurez compris, l'équipe bsoco s'engage à fournir l'indice le plus fiable possible, en réduisant tous les abus. Par conséquent, le seul et unique moyen de faire progresser l'indice et le classement d'un logiciel consiste à inviter de véritables utilisateurs à voter. Il n'existe pas de meilleurs promoteurs que les utilisateurs eux-mêmes. Si vous êtes professionnel, invitez vos clients grâce aux offres bsoco.

 

Comment déclarer un logiciel ?

Déclarer un logiciel est une possibilité offerte aussi bien aux éditeurs qu'aux revendeurs ou encore aux utilisateurs qui trouvent illogique que le logiciel qu'ils utilisent n'apparaisse pas dans le classement mondial.

 

Pour déclarer un logiciel, il suffit d'être membre de la communauté bsoco et de remplir le formulaire en cliquant ici.

 

Indices bsoco moyens par catégorie de logiciels :