Comparez les logiciels
Informez-vous

Communiqué de presse,
actualité et interview...

<< Retour

 

Vaincre l’innumérisme pour sortir du chômage

« Si les Français comptaient mieux, l’économie tournerait mieux ! »

Le sociologue américain Michael Handel a publié l’analyse précise de l’emploi des compétences mathématiques de 2.300 Américains dans l’exercice de leur métier : « Ainsi, huit Américains sur dix ont besoin, pour être efficaces, de maîtriser avec aisance les quatre opérations, et sept sur dix de manier les fractions… »

Michel Vigier, professeur de mathématiques et fondateur de l’Association pour la prévention de l’innumérisme, estime que « nous aurions besoin que 80% de la population adulte sache compter, ce n’est le cas que de 72%. Il faudrait que 70% puissent manier les pourcentages, la proportionnalité, les fractions, seuls 38% sont à l’aise avec » …

Michel Vigier a ainsi mis en corrélation le niveau des adultes aux évaluations du PIAAC (Programme pour l’évaluation internationale des adultes de l’OCDE) et le taux de chômage des pays : les courbes de graphique sont plutôt parlantes …« Nous pouvons donc affirmer que le taux de chômage est fortement dépendant du taux d’innumérisme dans les pays étudiés par l’OCDE ».

Les pays à bon niveau en maths ont peu de chômage, les pays mal classés ont des taux très élevés … Japon, Finlande, Suède, Norvège et Allemagne, forts en maths, ont moins de 10% de sans-emploi. Les derniers de la classe au PIACC que sont l’Espagne, l’Italie, l’Irlande ou la France, sont aussi des champions du chômage.

S’attaquer à l’ innumérisme doit être l’une des priorités de la France, si celle-ci souhaite sauver son économie. Les solutions existent et sont faciles à mettre en œuvre. « … il suffit de dix à quarante heures de remise à niveau pour enseigner une nouvelle fois ces notions qui avaient été étudiées au primaire et au collège pendant 1.500 heures de cours sans laisser beaucoup de traces dans les cerveaux adultes. »

Donc on s’y remet, et vite !

Techniques opératoires et situations problèmes, pourcentages, fractions, géométrie… Onlineformapro propose des modules ludiques, simples et efficaces pour reprendre facilement les bases, et se remettre à niveau.

www.onlineformapro.com

Avec la suite OnlineAuteur, créez vos évaluations et vos formations en toute simplicité sans connaissance spécifique. OnlineAuteur permet de crée des évaluations et des contenus de formation en ligne aux formats Flash ou HTML5. Désormais, vos contenus pourront être suivis, sur un ordinateur ou sur une tablette. Composée de la plateforme LMS OnlineMANAGER, de la suite d’outils auteur OnlineAUTEUR et de la plateforme de travail collaboratif OnlineAGORA, la solution Onlineformapro 100% cloud offre aux utilisateurs une série de fonctionnalités administratives et pédagogiques qui permettent d’automatiser l’organisation de la formation, l’accès au cours et le suivi du parcours avec une simplicité de prise en main inégalée et totalement intuitive.

La suite d’outils auteur OnlineAuteur permet de créer rapidement, efficacement et sans connaissances techniques spécifiques toutes vos évaluations et vos modules de formation en ligne au format Flash et HTML5.
Chacune des briques de la solution globale d’Onlineformapro est complémentaire et indépendante. Nous modulons notre offre pour répondre au mieux à vos besoins.

Voir la fiche de ce logiciel

Communiqués de l'éditeur


> 03/11/2016 - Onlineformapro facilite le recrutement avec APTIPOST

> 06/07/2016 - Interview (e-learning): Maxime Vauthier, Chef de projet digital learning

> 24/06/2016 - Un service digital d’aide à l’entretien de recrutement mis gratuitement à la disposition de l’ensemble des entreprises

> 19/08/2015 - Fini l’écriture cursive obligatoire en Finlande !

> 16/02/2015 - Interview (e-learning): Maxime Vauthier, Chef de projet Onlineformapro

> 08/09/2014 - Vaincre l’innumérisme pour sortir du chômage

> 07/07/2014 - Onlineformapro révolutionne le financement du e-Learning !

> 12/06/2014 - Interview (e-learning): Maxime Vauthier,Chef de projet de Onlineformapro, répond à nos questions