Comparez les logiciels
Informez-vous

Communiqué de presse,
actualité et interview...

<< Retour Voir les autres interviews >>

 

Interview (emailing): Maximilian Modl, Chief Marketing Officer en Newsletter2Go

bsoco: En tant qu'expert du email marketing, quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite lancer un projet de ce type?

Maximilian Modl: Déjà, il faut absolument opter pour un logiciel d'emailing professionnel et bien s'informer afin de décider quelle solution est la plus adaptée à la campagne que l'on veut mener.

Ensuite, il est très important de concevoir une stratégie emailing en se mettant à la place du destinataire. Ce qui veut dire segmenter autant que possible sa liste de contacts et envoyer des emails personnalisé.

Le temps des emails de masse impersonnels est révolus!

Sinon, il faut éviter les spams words, trop d'espaces ou de majuscules dans l'objet et surtout, ne pas oublier de proposer une newsletter en responsive design!

bsoco: Votre solution est disponible en SaaS, quels sont les bénéfices pour vos clients?

Maximilian Modl: Le SaaS nous permet évidemment de proposer notre solution à des coûts moindres et d'offrir un service accessible partout, à tout moment, avec une simple connexion internet.

Mais avant tout, le SaaS nous permet de proposer une solution plus flexible et en constante évolution. Pour nos clients, cela veut dire: aucun besoin de s'occuper de la maintenance et, régulièrement, de nouvelles fonctionnalités qui s'adaptent parfaitement à leurs besoins.

Quant au traitement des données, qui est souvent avancé comme point faible du SaaS, Newsletter2Go - avec ses serveurs basés en Allemagne - s'engage rigoureusement pour protéger les données de ses clients... ce dont attestent nos nombreuses certifications (TÜV, CSA, etc.)

bsoco: Quelle est votre typologie de clients?

Maximilian Modl: Nous avons plus de 31.000 clients à travers le monde, donc on peut dire que notre solution est utilisée pour tout type de projets.

Cela dit, nous considérons Newsletter2Go comme un outil avant tout conçu pour les PME et tout particulièrement pour les e-commerçants.  Nous proposons ainsi de nombreuses fonctionnaliés spécialement pensées pour l'e-commerce et nos clients les plus fidèles sont souvent les marchands possédant une boutique en ligne.  

bsoco: Vous organisez une grande action spéciale au mois d'octobre. Expliquez-nous un peu ce que nos lecteurs ont à y gagner.

Maximilian Modl: Pour fêter la fin de 2015 et en préparation des mailings de Noel (et bien sûr pour rappeler que l'email marketing reste un canal de communication indispensable), Newsletter2Go fête le Mois de l'Emailing!

Ainsi, du 01 au 31 Octobre, Newsletter2Go nous offrons de nombreux cadeaux aux 200 nouveaux inscrits :

  • Les 50 premiers inscrits recevront 50 % de réduction À VIE sur les crédits et abonnements email,
  • Les 50 inscrits suivants recevront 30 % de réduction à vie,
  • Les 50 suivants recevront 50 % de réduction sur leur première commande,
  • Finalement, les 50 derniers recevront 30 % de réduction sur leur première commande.

Mais ce n’est pas tout! En passant le mot sur les réseaux sociaux, il est possible de gagner de nombreux autres cadeaux.

Pour profiter de notre offre, il suffit de créer gratuitement un compte Newsletter2Go et d’y renseigner toutes les informations nécessaires – nom, coordonnées, site web, email professionnel, etc. Une fois le compte vérifié pour prévenir les abus nous enverrons au nouvel inscrit un code de réduction utilisable dès le premier achat.

En plus de nos nombreux cadeaux, nous profitons aussi du Mois de l'Emailing pour donner de nombreux conseils et astuces email marketing, sur Twitter, Facebook et sur notre Blog.

bsoco : Merci pour vos réponses.

Pour en savoir plus sur Le Mois de l'Emailing, visitez Newsletter2Go.fr !

„Envoyer mieux!“

Newsletter2Go ambitionne de proposer le logiciel emailing le plus intuitif et performant sur le marché.

Newsletter2Go a été particulièrement pensé pour les e-commerces, comme en témoignent ses nombreuses intégrations pour boutique en ligne et la possibilité d’insérer des produits à un mailing, directement depuis une boutique en 1 clic seulement !

La solution basée dans le cloud de Newsletter2Go est:

Facile d’utilisation - grâce à un éditeur de newsletter permettant de créer en quelques minutes des emails responsive.
Sécurisée – Newsletter2Go respecte strictement les directives européennes en matière de protection des données et utilise un cryptage SSL 256 Bits.
Performante – grâce à ses serveurs dédiés et à ses nombreuses certifications (Return Path, CSA, etc.), Newsletter2Go peut se targuer d’offrir un taux de délivrabilité défiant toute concurrence.
Une fois un mailing envoyé, les nombreuses fonctionnalités d’analyse et d’évaluation de Newsletter2Go permettent de mesurer précisément l’efficacité d’une campagne: taux d’ouverture, taux de clic, carte de chaleur, géolocalisation et bien plus encore.

Pour résumer: Newsletter2Go se distingue par le grand nombre d’intégrations e-commerce, CMS et CRM gratuites (Magento, Prestashop, SeoShop, Shopware, Woocommerce, etc.), par ses nombreuses fonctionnalités (éditeur intuitif, test A/B, statistiques complètes, automatisation, etc.) et par une delivrabilité hors paire!

Newsletter2Go est totalement gratuit jusqu’à 1000 emails par mois et propose, une fois cette limite dépassée, des tarifs très abordables.

Voir la fiche de ce logiciel

Communiqués de l'éditeur


> 29/03/2017 - Les nouvelles fonctionnalités de Newsletter2Go pour le printemps 2017!

> 16/02/2017 - Pour les étudiants et les universités : la bourse Newsletter2Go

> 14/12/2016 - Newsletter2Go vous propose de nouvelles fonctionnalités inédites

> 08/09/2016 - Le guide international des Lois anti-spam

> 24/06/2016 - Une première mondiale : notre système payback !

> 04/03/2016 - Une nouvelle certification prouve que l'équipe de Newsletter2Go est aussi experte en matière de protection des données.

> 09/02/2016 - Newsletter2Go : un beau bilan 2015 et beaucoup de nouveautés pour 2016.

> 13/01/2016 - Newsletter2Go, maintenant membre du Sncd

> 09/12/2015 - Sur quels terminaux sont ouverts vos newsletters?

> 12/10/2015 - Interview (emailing): Maximilian Modl, Chief Marketing Officer en Newsletter2Go

> 01/06/2015 - Interview (emailing): Maximilian Modl, Chief Marketing Officer en Newsletter2Go répond à nos questions

> 12/05/2015 - Newsletter2Go explique pourquoi l'email n'est pas mort.