Comparez les logiciels
Informez-vous

Communiqué de presse,
actualité et interview...

<< Retour Voir les autres interviews >>

 

Interview (SIRH): Patrice Poirier, Président et CEO de SIGMA-RH France

bsoco:  Quelle est la place de Sigma-RH dans le monde des RH aujourd'hui?

Patrice Poirier: SIGMA-RH a toujours évolué vers la flexibilité complète de ses outils RH. Nos solutions s’adaptent, évoluent, se configurent et se moulent aux processus toujours en évolution dans les entreprises.  Nous ne perdons pas de vue le respect intégral des éléments réglementaires qui sont livrés en standard dans notre application pour les divers modules proposés.  Les RH sont en constante évolution, les outils qu’ils utilisent doivent suivre cette évolution. Pour cette raison, plus de 50% du chiffre d’affaires de SIGMA-RH est réinvesti en recherche et développement annuellement, depuis plus de 23 ans.

bsoco: Comment voyez-vous le présent et l'avenir du marché des RH?

Patrice Poirier:  On remarque actuellement un changement rapide du marché des RH. Les spécialistes ont plus de mal comparé aux généralistes. Les spécialistes d’un seul domaine (talents, GTA ou formation par exemple) tentent d’élargir leur couverture fonctionnelle pour survivre à cette évolution.  Le futur est magnifique pour ceux qui voient la fonction RH dans sa globalité et dans la possibilité de faire participer les RH à la croissance des organisations.

bsoco: Quelles mise en garde faites-vous à vos prospects quant à leur projet ?

Patrice Poirier: L’élément principal du succès d’un projet est de s’assurer que le besoin est bien compris de tous. Il faut absolument que le client et le prestataire s’entendent sur les éléments à livrer et dans quels délais. La plupart des projets qui ont du mal à évoluer ont le même symptôme : le périmètre du projet est mal défini ou il demeure en évolution constante, ce qui fait que les décisions prises en début de projet seraient différentes si on avait connu la destination finale au départ et non en fin de projet. Pour cette raison, comme pour nos méthodes de développement, nous préconisons une approche itérative de mise en place, ce qui nous permet de réajuster le tir à chaque itération et d’être plus agiles dans notre approche.

bsoco: Quelles sont les principales fonctionnalités de votre logiciel ? Quelle promesse faites-vous à vos clients ?

Patrice Poirier: Notre principal avantage est que nous couvrons toutes les fonctionnalités RH et non pas un ou deux domaines. Nos clients peuvent évoluer sur d’autres modules selon leurs besoins. Nous pouvons très bien mettre en place une gestion des talents et, l’année suivante, ouvrir sur le module de gestion des temps ou celui des accidents du travail. SIGMA-RH permet une vision globale des RH contrairement aux logiciels ultras spécialisés qui ne donnent qu’un seul angle de vision sur les ressources humaines.

bsoco: Sur quoi s’appuie votre stratégie de développement ? Et quelle est pour la prochaine étape ?

Patrice Poirier: Nous préconisons une approche de développement agile par itération. Nous livrons un minimum de 2 à 3 nouvelles versions annuellement, permettant à notre solution de s’adapter aux nouveaux besoins du marché. La clef chez SIGMA-RH : l’agilité et la flexibilité.

bsoco: Merci pour vos réponses.

http://www.sigma-rh.com/

 

 

 

 

 

 

SIGMA-RH.net propose une solution totalement différente qui amène les services des ressources humaines au coeur des décisions de l’organisation. Une suite RH complète et totalement intégrée pour tous vos besoins RH. Un mélange de flexibilité, d’efficacité, d’automatisation, de fiabilité et d’innovations. Seule solution à proposer l’intégration des technologies de géolocalisation à ses modules RH (calculs de temps de trajet, positions des risques, statistiques sur une carte, etc.), SIGMA-RH.net poursuit constamment les innovations qui pourraient aider les services RH à aller plus loin. Construisez brique par brique votre SIRH ou complétez votre SIRH avec les briques spécialisées de SIGMA-RH.net.

Voir la fiche de ce logiciel

Communiqués de l'éditeur


> 16/11/2016 - Frey Gestion France choisit SIGMA-RH.net comme SIRH global pour ses 700 salariés

> 17/10/2016 - Interview (HR): Patrice Poirier, Président et CEO de SIGMA-RH France

> 13/05/2016 - Groupe MADIC sélectionne la solution SIGMA-RH.net pour gérer son capital humain

> 22/03/2016 - Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc choisit SIGMA-RH.net

> 03/03/2016 - Adagio Aparthotels sélectionne SIGMA-RH.net pour ses 88 résidences hôtelières

> 25/02/2016 - Le Groupe 3S et la société Alyzia sélectionnent SIGMA-RH.net pour leurs 5 000 salariés

> 12/02/2016 - SIGMA-RH trace sa route sur le marché des SIRH

> 18/01/2016 - Interview (SIRH): Patrice Poirier, Président et CEO de SIGMA-RH France

> 25/11/2015 - SIGMA-RH.net démocratise les outils de workflows pour les services RH

> 30/10/2015 - La Société FMGC du Groupe Farinia choisit SIGMA-RH.net

> 17/09/2015 - Nouveau module de vérification, simulation et projection des cotisations sociales d’accidents du travail et des maladies professionnelles chez SIGMA-RH

> 10/09/2015 - La Ligue de l’enseignement choisit son nouveau SIRH global : SIGMA-RH.net

> 03/09/2015 - La BDES avec calculs automatisés fait de nouveaux adeptes chez SIGMA-RH

> 03/04/2015 - Logiciel SIRH de l’année : SIGMA-RH reçoit un bsoco award pour une deuxième année consécutive

> 12/03/2015 - SIGMA-RH présentera la nouvelle version de son SIRH sur l'édition 2015 du Salon Solutions Ressources Humaines et est de nouveau en nomination pour un bsoco award

> 02/10/2014 - SIGMA-RH présente son offre Gestion de la pénibilité et des accidents du travail au salon Préventica Nantes

> 22/09/2014 - Interview: Patrice Poirier, President chez SIGMA-RH Solutions

> 07/07/2014 - Aéroports de Paris sélectionne SIGMA-RH.net pour la gestion de la pénibilité et des accidents du travail

> 20/03/2014 - SIGMA-RH reçoit un bsoco award dans la catégorie Logiciel SIRH de l’année

> 14/10/2013 - Interview (RH) - Patrice Poirier, Associé Principal et Gérant de Sigma-RH France, répond à nos questions sur ses logiciels

> 06/09/2013 - SIGMA-RH annonce une innovation majeure dans les SiRH : la géolocalisation au service des RH