bsoco: Votre entreprise est présente dans de très nombreux Pays, peut-on vous définir comme le leader du domaine de email marketing ?
Régis Courbat: Nous sommes en effet leader dans de nombreux pays et nous travaillons à le devenir dans d’autres. Nous pensons effectivement qu’il faut être proche de nos clients et pour cela, nous étudions actuellement le développement de call center dans plusieurs pays.
bsoco: Quel regard portez-vous sur le emailing, les pratiques sont-elles en train d’évoluer ?
Régis Courbat: Oui, le marché de l’email marketing est un marché relativement mature. Il y a quelques années, délivrer des emails en masse était à la portée de tous via des logiciels installés sur un simple ordinateur. Aujourd’hui, la délivrabilité nécessite un travail sans relâche avec beaucoup de monitoring et de savoir-faire pour délivrer les emails de nos clients chez les principaux hébergeurs de boîtes email.
Dans la pratique et suite aux nombreux filtres mis en place sur Mailpro, les clients qui envoient du spam ce font très rare ce qui nous réjouit. L’email marketing a ses règles, la plus importante est de délivrer des messages à qui le demande.
Il est selon moi important de communiquer largement que l’email marketing est le meilleur outil de fidélisation et d’activation de ses clients. À l’inverse, ce n’est pas un outil permettant d’acquérir des clients facilement comme pensent souvent les nouveaux clients.
bsoco: Comment enrichir ses compétences en emailing ?
Régis Courbat: Nous éditons un blog francophone de l’emailing, www.blogemailing.com qui propose aux novices le B.A-BA de bonnes pratiques de l’emailing et des articles plus spécifiques pour les utilisateurs de Mailpro comme par exemple : « à quelle heure et quel jour envoyer sa newsletter pour obtenir le meilleur taux d’ouverture ? ». Nous y traitons aussi des aspects légaux sous forme de veille stratégique de l’email marketing. Pour l’instant, ce blog n’est proposé qu’en Français, mais nous avons la volonté de l’éditer en espagnol et en anglais.
bsoco: Votre solution est disponible en SaaS quels sont les bénéfices pour vos clients ?
Régis Courbat: Notre solution Mailpro est effectivement en mode SAAS (Software As A Service), ou en français, en solution hébergée. Cela permet de déployer Mailpro en ouvrant simplement un compte gratuit et même sans carte de crédit pour tester l’outil.
Un réel avantage pour le client qui il n’a pas forcément les ressources ou le temps dans son entreprise pour installer un outil maison. D’ailleurs si il le faisait, il sera certainement confronté à une très mauvaise délivrabilité voir risquer la liste noire de son serveur de mail, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses pour le service commercial de l’entreprise.
Je pense aussi qu’un autre avantage réel de Mailpro est l’hébergement de nos données en Suisse, avec les lois suisses sur les data et la sécurité qui va avec. Pour nos clients PME, il est impératif d’avoir confiance en leur hébergeur. Les données fournies sont très sensibles, il s’agit de leur base de donnée client. Donneriez-vous vos données à n’importe qui ? Pas moi!
bsoco: Quelle est votre actualité ?
Régis Courbat: Nous lançons le 12 octobre la nouvelle version de Mailpro, ou version 6 nommée Cristal. Cette version apporte de nombreuses améliorations quant à l’ergonomie globale, quant à la comptabilité avec les principales tablettes et smartphones du marché. De plus, nous avons ajouté de nombreuses fonctionnalités comme par exemple, les emails automatiques. Vous pourrez facilement envoyer un email pour les anniversaires de vos clients ou pour souhaiter la bienvenue lors d’une inscription par exemple. Pour les clients master en marketing, on peut aussi développer des stratégies complexes de mails automatiques.
Dans les autres améliorations, il y a des nouvelles fonctionnalité très sympa pour aider ceux qui ne savent pas développer du code. Dans notre éditeur de newsletter facile, vous trouverez des boutons sur les réseaux sociaux avec des designs sympa, des smiley dans le sujet du message ou encore un test sur un anti-spam totalement redéveloppé avec des conseils pour éviter que les contenus de vos messages ne soient bloqués par ceux-ci.
Je vous invite donc à tester Mailpro ! www.mailpro.com
bsoco : Merci pour vos réponses.
Régis Courbat
Founder of Mailpro
MAXONY Group
Associate and Senior Business Consultant
Le groupe Maxony regroupe depuis 2015 les activités d’AgenceWeb SA, active
depuis 2001 dans le monde du web, et de SAASCO SA. Cette société suisse
développe des solutions internet efficaces et pratiques pour les entreprises, de
la réservation du nom de domaine à la première commande en ligne.
Notre logiciel e-mailing Mailpro offre toutes les fonctionnalités que peut attendre une PME. Ne perdez plus de temps: avec sa prise en main facile et son constructeur de newsletter automatique, l’e-mailing avec Mailpro c’est facile de créer votre emailing tout seul. Découvrez ses multiples fonctionnalités et testez-le sans engagement! L’emailing n’est pas l’apagogie du Spam. L’emailing est un vecteur de communication moderne par le biais de l’email. Il est aujourd’hui plus utilisé pour fidéliser sa clientèle que pour acquérir de nouveaux clients. Notre application emailing fonctionne sur notre Cloud privé basé en Suisse et est utilisé par plus de 30’000 PME et associations.
Mailpro peut désormais éditer les images directement en ligne (plus besoin de photo shop)
https://fr.mailpro.com/formation/videos/v5/editer_image.asp
https://fr.mailpro.com/fonctionnalites/editeur-images.asp
> 03/10/2016 - Interview (emailing): Régis Courbat, Founder of Mailpro
> 21/12/2015 - Avec l'éditeur d'images Mailpro, donnez encore plus de vie à vos images !
> 10/11/2015 - Générez des appels depuis vos newsletters !
> 19/11/2013 - Mailpro™ La première solution d’emailing verte
> 04/04/2013 - Ce que vous propose la version 5.0 de Mailpro
> 13/11/2012 - Une alliance entre deux sociétés spécialisées, l'une dans l'anti-spam, et l'autre dans l'e-mailing est-elle contre nature?
> 12/10/2012 - Interview (emailing) - Régis Courbat, CEO de la société AgenceWeb SA, répond à nos questions sur la sortie du nouveau Mailpro V5
> 11/10/2012 - Le nouveau Mailpro et sa géolocalisation