Comparez les logiciels
Informez-vous

Communiqué de presse,
actualité et interview...

<< Retour

 

Les start-up tourangelles présentes à Las Vegas (CES 2016)

Voyage dans le futur pour les entreprises spécialisées dans l’innovation technologique en électronique grand public avec, parfois, des partenariats à la clé.

\\\

Monnaie, Tours, Chambray-lès-Tours : la Touraine était brillamment représentée lors du Consumer Electronics Show (CES) qui vient de se dérouler à Las Vegas. Consacré à l'innovation technologique en électronique grand public, ce salon permet de savoir de quoi demain sera fait.

« Nous avons découvert les produits qui vont être commercialisés dans les trois ans qui viennent », explique Aurélie Duclos – directrice associée de My Serious Game – ainsi que Carine, l'un des membres de cette entreprise en pleine expansion.

Las Vegas c'est avant tout une atmosphère

« On s'est installé à Tours il y a dix-huit mois et on ne cesse pas de recruter. L'entreprise est spécialisée dans la techno-pédagogie. Cela signifie que nous avons recours aux moyens les plus divers (lunettes de réalité virtuelle, serious game 3D, série interactives) pour répondre aux besoins de formation de gros groupes ou de clientèles plus spécifiques », explique Frédéric Kuntzmann, le responsable de cette start-up.

Et de citer l'exemple d'un orthodontiste blésois dont la mise en œuvre d'un de ses appareils a fait l'objet d'un support de formation traduit en polonais, en russe et en brésilien.
Frédéric Kuntzmann constate que le marché sur lequel il intervient n'est pas encore mature. A La Vegas, il a été possible d'en saisir les évolutions futures. « Demain, les aspects environnementaux seront prégnants dans le domaine de la domotique. On va mutualiser l'eau, l'électricité ; ce ne sont plus seulement les gens mais les villes qui vont être connectées », assure Aurélie Duclos.

Mais le CES, « c'est avant tout une atmosphère. Dès qu'on est là-bas, on se rend compte que les portes s'ouvrent, les contacts sont plus faciles, on peut travailler ses réseaux, commencer à mettre en place des partenariats », explique Avidsen.
L'entreprise de Chambray-lès-Tours relève plus de la PME que de la start-up. Fondée en 1998, elle compte près de 40 salariés en France et des filiales en Europe.

« C'est la première fois que nous participons à ce salon. La domotique a du mal à décoller, c'est un domaine assez anxiogène pour le client. Nous avons fait le pari de démocratiser cette approche en " évangélisant le client " pour reprendre l'expression d'Alexandre Chaverot, le président d'Avidsen. »

Un président qui, à La Vegas, a pu expliquer cette démarche à Emmanuel Macron, venu visiter les stands de la French Tech Loire Valley : Design Screen HD, My Serious Game, Avidsen et – tout près de la Touraine – Zefal, une entreprise d'Orléans. Il a également – et ça peut paraître paradoxal – noué des partenariats avec des entreprises majoritairement françaises.

www.my-serious-game.fr

 

Expert pas élitiste, Confiant pas arrogant, Premium pas inaccessible, Intelligent pas intellectuel, My-Serious-Game incarne ce positionnement et s’impose comme le leader de la conception de formations digitales sur mesure, haut de gamme et clés en main. L’homme au centre, l’innovation autour ! C’est ce parti-pris qui nous a permis de structurer notre démarche autour de nos deux Digital Design Hubs : le Digital Consulting Services et le Digital Custom Solution. Techniquement nous n’avons pas de limite, l’essentiel étant que la modalité de mise en œuvre soit adaptée au besoin de formation. Nous allons au-delà des standards, en élaborant des solutions créatives au service de l’apprenant. Nos gages de succès ! En 2016, My-Serious-Game se démarque par sa 100taine de programmes de formation, et plus de 500 000 apprenants ayant suivi notre méthode pédagogique. Notre présence à l’international et nos expériences auprès de belles références sont autant d’atouts pour vous délivrer les meilleures formations face à vos problématiques métiers. Mettez-nous au défi !

Voir la fiche de cet expert

Communiqués de l'expert


> 15/11/2016 - Les start-up tourangelles présentes à Las Vegas (CES 2016)