Comparez les logiciels
Informez-vous

Communiqué de presse,
actualité et interview...

<< Retour Voir les autres interviews >>

 

Interview (emailing) : Sébastien Briot, Responsable Marketing chez Digitaleo

bsoco: Comment définir la société Digitaleo ?

Sébastien Briot : Digitaleo est un éditeur SAAS qui développe et commercialise une solution de marketing relationnel permettant aux entreprises de réaliser leurs opérations commerciales par SMS, Email, et bien d’autres canaux. La solution - qui s’adapte à chaque métier - permet de générer du trafic en point de vente ou sur un site internet, de fidéliser sa clientèle et de développer l’acquisition de clients avec un système de location et de collecte de données incorporé.

bsoco: Y-a-t ’il des pièges à éviter lorsque l’on démarre un projet d’email marketing ?

Sébastien Briot : Bien évidemment. Les gens ont tendance à se précipiter et à lancer des campagnes d’emailing sans valider les quelques basiques. Ils en tirent ensuite des conclusions hâtives souvent négatives. Les pièges sont multiples et doivent être évités. Ne pas personnaliser son email, faire partir sa campagne tôt un lundi matin,  mettre certains mots clés bannis dans l’objet ou dans le corps d’un email (spams words), faire un envoi massif sur une cible absolument pas intéressée sont de multiples exemples que l’on pourrait vous citer. Outre l’image négative de votre société que vous transmettez, vous risquez des sanctions auprès des FAI.

bsoco: Comment mener une bonne campagne emailing ?

Sébastien Briot : Envoyez un message ultra personnalisé à la bonne personne et au bon moment ! Voilà ce que je pourrai vous conseiller. Vous êtes-vous déjà posé cette question : Quels sont les emails que vous ouvrez ? Pour ma part, seulement ceux qui correspondent à mes centres d’intérêts ou mes sujets du moment !

Vous l’avez donc compris, la chose la plus importante est de bien segmenter son fichier clients/prospects avant de l’intégrer dans une plateforme. C’est la clé de la réussite. Il vaut mieux faire un envoi sur un volume plus faible mais ultra qualifié que sur des bases massives absolument dénudées de tout critère.

Ensuite, bien évidemment, la personnalisation joue un rôle essentiel dans l’efficacité d’une campagne emailing. Suscitez la curiosité, donnez l’envie à vos lecteurs d’ouvrir votre mail avant celui d’un autre. Nous préconisons souvent d’envoyer un emailing avec un expéditeur personnalisé qui donne un côté plus humain à ces envois. Enfin, pensez à envoyer vos emails au bon moment en fonction de vos cibles. Il n’y a pas de règle précise car chaque cas est différent mais en principe, pour du B2B, privilégiez les mardis, les jeudis ou les vendredis pendant les heures de bureau, et pour le B2C, les mercredis et le samedis (tôt le matin ou tard le soir de préférence) seront plus appropriés.

bsoco: Qu’est-ce qui caractérise votre solution ?

Sébastien Briot : Notre solution est bien plus puissante qu’un logiciel emailing.  Elle est proactive. La force de Digitaleo réside dans sa capacité à s’adapter à chacun des métiers pour proposer à nos clients des contenus déjà prêts à l’emploi selon ses temps forts et selon ses objectifs.

Par exemple, un concessionnaire auto qui souhaite développer ses ventes aura accès à des milliers de clients potentiels géolocalisés autour de son point de vente avec une segmentation très fine des critères de recherche ! Ensuite, il pourra réaliser sa campagne d’emailing (ou l’envoyer via d’autres canaux) en repartant d’un modèle adapté à son opération  (exemple : Journée portes-ouvertes). Il n’aura plus qu’à l’envoyer et attendre les retours en concession.

bsoco: Quels sont vos projets ? Quelle est votre actualité ?

Sébastien Briot : Nous avons sorti notre première version de Léo, un assistant marketing virtuel unique, disponible 24/24 et 7/7 dans la plateforme. Doté d’une intelligence embarquée qui s’adapte au métier du client, il propose et rappelle automatiquement les opérations annuelles à ne surtout pas manquer. Cela n’existe nulle part ailleurs !

Partenaire officiel de Prestashop depuis peu, nous allons lancer un connecteur pour que tous les e-commerçants puissent bénéficier de la puissance de notre outil pour développer leurs ventes et leur notoriété. Un module attendu depuis très longtemps par certains de nos clients ! De belles choses en perspective.

 bsoco : Merci pour vos réponses.

www.digitaleo.fr

Digitaleo est un éditeur SAAS créé en 2003 qui développe et commercialise une solution de marketing relationnel permettant aux entreprises de réaliser leurs opérations commerciales par SMS, Email, et bien d’autres canaux. La solution - qui s’adapte à chaque métier - permet de générer du trafic en point de vente ou sur un site internet, de fidéliser sa clientèle et de développer l’acquisition de clients avec un système de location et de collecte de données incorporé.

Soldes, promotions, ouvertures ou fermetures exceptionnelles, événements, anniversaires clients, opérations pour noël, la Saint-Valentin, la bonne année, lancement de nouveaux produits …, retrouvez votre opération commerciale parmi plus de 500 modèles prêts à l’emploi adaptés à chaque métier.

Aucune connaissance technique n’est requise. Laissez-vous simplement guider par la pro-activité de la solution. Digitaleo dispose de toutes les dernières fonctionnalités indispensables pour piloter facilement ses actions commerciales quotidiennes (éditeur email en glisser-déposer, accès aux statistiques, personnalisation de l’expéditeur, insertion de champs personnalisés dans les Emails et SMS, programmation d’envoi, assistant marketing intégré qui vous conseille …).

Digitaleo n’est pas qu’une simple plateforme en ligne. C’est aussi une équipe “Customer Success” basée à Rennes et composée d’experts métiers. Leurs missions : vous accompagner et vous conseiller dans l’optimisation de vos actions marketing et commerciales

Faites comme nos 20 000 utilisateurs qui profitent quotidiennement de toute la puissance de notre solution. Générez très facilement du trafic dans votre point de vente ou sur votre site internet, sans aucune prise de tête ni budget astronomique !

Essayez Digitaleo gratuitement et profitez de crédits emails et SMS offerts pour lancer votre première opération commerciale. Pour essayer gratuitement c’est ici https://www.digitaleo.fr/inscription:

Voir la fiche de ce logiciel

Communiqués de l'éditeur


> 07/12/2016 - Application Android business : Digitaleo débarque

> 30/11/2016 - Comment envoyer un SMS par internet ?

> 14/11/2016 - Interview (emailing) : Sébastien Briot, Responsable Marketing chez Digitaleo

> 10/11/2016 - Digitaleo revolutionne la communication des commerçants et cree léo, le 1er assistant marketing virtuel qui s’adapte a chaque metier