L’éditeur de solution de Gestion de la Relation Client E-DEAL publie le Dictionnaire vécu du CRM. De A à Z, tout ce qu’il faut absolument savoir avant de se lancer dans un projet de Gestion de la Relation Client.
Si l’usage des CRM est devenu chose courante, il faut bien avouer que le succès n’est pas toujours au rendez-vous. Un projet de CRM est toujours quelque chose de difficile, qui mêle complexité technique, forte sensibilité humaine et qui s’inscrit profondément dans l’organisation de l’entreprise.
Non seulement il n’existe pas ou peu de contraintes réglementaires et chacun est amené à inventer sa propre solution selon son métier, sa culture, son historique, mais en plus, le monde de la Relation Client bouge vite. Difficile donc, de se frayer un chemin dans la jungle CRM : Social CRM, Marketing Digital, Big Data…
Il est important de dépasser le jargon CRM et les discours théoriques. En fournissant des conseils pratiques et des recommandations mais aussi en cassant quelques idées reçues, cet ouvrage constitue un outil pratique pour tous ceux qui veulent développer leur Relation Client sereinement et efficacement. Ce dictionnaire est le résultat concret de plus de 15 années vécues de projets de Relation Client.
De A comme… ASP à Z comme… Zéro Papier, ce dictionnaire aborde, pour chacune des lettres de l’alphabet, de manière pragmatique et parfois décalée, toutes les facettes du CRM. « 15 ans, c’est une somme d’expériences. Cela permet de faire le tri entre les vraies bonnes idées et les autres, de mesurer l’écart entre la théorie et les réalités du terrain. Simple et efficace, nous avons voulu faire ‘utile’ », souligne David GOTCHAC, Directeur général d’E-DEAL.
L’édition 2013 du Dictionnaire vécu du CRM est disponible gratuitement en remplissant le formulaire en ligne sur le site www.e-deal.com
Ce dictionnaire a pour vocation de se compléter, de s’enrichir et de suivre les évolutions du marché du CRM. Un site a été mis en place pour faciliter ce dialogue www.dictionnaireducrm.com et E-DEAL encourage toutes les personnes gravitant autour du CRM à y participer, qu’elles soient consultants, administrateurs, utilisateurs…