Comparez les logiciels
Informez-vous

Communiqué de presse,
actualité et interview...

<< Retour

 

Saab soutient sa croissance globale avec IFS Applications.

IFS, l’éditeur de solutions de gestion d’entreprise, annonce que Saab, l’un des leaders mondiaux du secteur de la défense et de la sécurité, a décidé d’élargir son utilisation d’IFS Applications pour soutenir sa stratégie de croissance mondiale. Le contrat inclut des licences utilisateur et des fonctionnalités supplémentaires visant à augmenter les capacités de Saab en termes de gestion de projet, ainsi que des solutions mobiles associées permettant d’améliorer ses opérations en matière de supply chain.

Saab a adopté IFS Applications en 1994 et travaille depuis en étroite collaboration avec IFS pour étendre et optimiser les capacités de sa solution. En 2009, Saab a décidé d’implémenter la solution IFS sur l’ensemble du groupe et, en septembre 2012, l’entreprise étendait encore sa collaboration avec IFS pour favoriser sa croissance globale et standardiser ses opérations internationales.

En lien avec la stratégie IT à long terme de Saab et pour supporter sa croissance mondiale, le nouveau contrat comprend une extension de la base d’utilisateurs ainsi que davantage de fonctionnalités déstinées à soutenir les activités critiques du groupe.

« L’année dernière, nous avons élargi notre partenariat stratégique avec IFS et posé les bases de la globalisation et de la croissance de nos activités et nos opérations », déclare Mats Hultin, CIO de Saab. « A présent, nous passons en phase d’exécution de cette stratégie. Cet investissement constitue une nouvelle étape dans notre stratégie de croissance et de rentabilité globales, soutenue par un partenaire métier agile. »

« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Saab, amorcée il y a bientôt 20 ans », commente Glenn Arnesen, CEO d’IFS Scandinavie. « Nous avons la conviction que nos solutions, appuyées par notre réseau mondial de distribution, vont continue à soutenir la croissance internationale de Saab. »

IFS, éditeur mondial d’applications de gestion d’entreprise, propose, au travers de son équipe spécialiste de l’aérospatiale et de la défense (A&D), une suite,IFS Applications, fonctionnant par modules et spécialement adaptée à ce secteur. La solution cible les domaines de la fabrication et la production, de la maintenance (ou MRO , Maintenance, Repairs and Overhaul) , de la gestion de la supply chain, du knowledge management (ou PBL, Problem Based Learning), ainsi que des opérateurs de flottes. Parmi ses utilisateurs, on compte la Marine Royale Britannique ainsi que d’autres forces armées de l’air, terre ou mer, mais aussi des organisations internationales dont le consortium Eurofighter, des industriels de l’aviation commerciale tels qu’Emirates, AMS, DynCorp, Hawjer Pacific et Ensign Bickford, et enfin des fournisseurs du marché de la défense globale comme General Dynamics, Lockheed Martin, BAE Systems et GE Aviation.

À propos d'IFS

IFS est une société d‘origine suédoise, cotée à la bourse de Stockholm (OMX STO : IFS) créée en 1983 qui développe, commercialise et met en oeuvre IFS Applications™, une suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée qui repose sur des technologies de type SOA. IFS axe ses efforts sur l’agilité des entreprises pour couvrir tout ou partie de leurs quatre processus stratégiques suivants : la gestion des services et des actifs, la gestion de la production, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et la gestion en mode projet.

IFS Applications™ est exploité chaque jour à la satisfaction de plus de 2 000 clients à travers le monde, dans plus de 60 pays avec le support de plus de 2 800 collaborateurs IFS.

En 2012, IFS a réalisé un chiffre d’affaires net de 2,676 milliards de couronnes suédoises (311 millions d’euros).

www.ifs.com

À propos de Saab

Saab propose des solutions, produits et services mondiaux pour la défense militaire et la sécurité. A la pointe de la technologie, l’offre évolutive de Saab permet de répondre aux besoins changeants de ses clients dans plus de 100 pays. Les marchés les plus importants pour Saab étant l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord. Saab compte environ 14 000 employés. En 2012, Saab réalisait un chiffre d’affaires mondial de 24 milliards de SEK (courronne suédoise, soit environ 28 milliards d’euros) dont 25% liés au Business Unit Recherche et Développement.

Pour plus d’informations sur Saab : www.saabgroup.com