Comparez les logiciels
Informez-vous

Communiqué de presse,
actualité et interview...

<< Retour

 

Oracle annonce Oracle Virtual Compute Appliance

Redwood Shores (Californie) – 13 août 2013. Quelle que soit l'application concernée, ce nouveau système intégré permet de déployer rapidement et de façon répétable une infrastructure adaptée.

En résumé :

Oracle Virtual Compute Appliance permet de déployer une infrastructure rapidement et de façon répétable, en pilotant cette opération par logiciel, et ceci pour la quasi-totalité des charges et applications x86. Les clients peuvent ainsi passer de la mise sous tension à la production en une heure environ, et déployer des machines virtuelles prêtes à l'emploi en seulement quelques minutes. Oracle Virtual Compute Appliance est le nouveau système intégré conçu par Oracle, qui est à ce jour le seul éditeur capable de proposer une telle offre en raison de sa capacité unique à concevoir et à intégrer à la fois le matériel et le logiciel.

Pour en savoir plus :

Oracle annonce Oracle Virtual Compute Appliance. Conçu pour faciliter la virtualisation des applications, ce système intégré accélère leur mise en production en leur assurant le déploiement rapide et répétable d'une infrastructure virtuelle complète et adaptée.

Oracle Virtual Compute Appliance est un système totalement automatisé et assemblé, prêt à exécuter des charges de production après une configuration minimale définie par logiciel. Cette solution permet aux entreprises d'économiser des centaines d'heures de travail tout en réduisant les risques d'erreurs de configuration physique ou logicielle.

Basé sur une matrice rapide InfiniBand, Oracle Virtual Compute Appliance peut se connecter aux réseaux Ethernet et Fibre Channel existants à travers des modules d'interconnexion partagés accessibles de façon transparente par chaque machine virtuelle.

Oracle Virtual Compute Appliance est automatiquement tolérant aux pannes et exempt de tout point de défaillance unique. Les machines virtuelles applicatives peuvent redémarrer automatiquement en cas de panne matérielle ou logicielle.

Capable d'exécuter simultanément Oracle Solaris, Oracle Linux et d'autres distributions Linux ainsi que Microsoft Windows, Oracle Virtual Compute Appliance constitue une véritable plateforme de convergence des infrastructures, adaptée à une large gamme d'applications et de systèmes d'exploitation diversifiés.

Oracle est le seul fournisseur capable de proposer une solution complète et intégrée comprenant tout le matériel et tout le logiciel, l'ensemble étant totalement optimisé et supporté par un interlocuteur unique.

Oracle diffusera un Webcast le 13 août à 10h (heure du Pacifique) pour présenter de façon plus détaillée Oracle Virtual Compute Appliance.

Un déploiement rapide piloté par logiciel et facilement extensible

Oracle Virtual Compute Appliance intègre Oracle Virtual Assembly Builder. Avec le support intégré des modèles de machines virtuelles prétestées et préconfigurées Oracle VM Templates, les clients peuvent déployer rapidement des environnements applicatifs complets comprenant Oracle Linux, Oracle Solaris, la base de données, le middleware et leurs applications de gestion.

Oracle Virtual Compute Appliance s'intègre avec les environnements existants, qu'il s'agisse des réseaux ou des systèmes de stockage. Il est ainsi très facile de transférer des applications existantes sur ce nouveau système, ou de déployer de nouvelles applications accédant aux données existantes.

L'ajout d'une unité informatique supplémentaire à une configuration Oracle Virtual Compute Appliance constitue une opération extrêmement simple : il suffit de glisser la nouvelle unité dans un rack, de brancher quatre prises pré-câblées et de l'allumer. Le système la détecte, la configure et commence à l'utiliser automatiquement.

Oracle Virtual Compute Appliance supporte Oracle Trusted Partitions : les clients ont ainsi la possibilité d'acquérir des licences des logiciels Oracle en fonction du nombre de CPU virtuelles.

Oracle Virtual Compute Appliance s'administre simplement. Pour faciliter la gestion des clouds et de tout l'environnement matériel et logiciel, le système est parfaitement intégré avec Oracle Enterprise Manager.

Les unités Oracle Sun ZFS Storage Appliance constituent la solution de stockage idéale pour les bases de données et les applications fonctionnant sur Oracle Virtual Compute Appliance, qui bénéficient ainsi d'un débit de stockage maximum, d'une latence très faible et de la souplesse d'évolutivité qu'exigent les environnements virtualisés de production.

Oracle Virtual Compute Appliance intègre les meilleures technologies Oracle : les serveurs basés sur les processeurs Intel® Xeon®, Oracle VM, Oracle Sun ZFS Storage Appliance, les modules d'interconnexion réseau Oracle Virtual Networking et le logiciel Oracle SDN.

Citation :

“Oracle Virtual Compute Appliance est imbattable pour accélérer le déploiement d'infrastructures virtuelles ou d'environnements applicatifs complets grâce aux modèles de machines virtuelles Oracle VM Templates,” explique Wim Coekaerts, Senior Vice President, Linux & Virtualization Engineering, Oracle. “Oracle est le seul à pouvoir offrir un tel niveau d'intégration entre le matériel, la virtualisation et les applications. Nos clients peuvent ainsi économiser de nombreuses semaines de travail et réduire les coûts de déploiement de leurs infrastructures virtuelles et de leurs applications.”

A propos d'Oracle

Oracle conçoit des matériels et des logiciels optimisés pour fonctionner ensemble aussi bien dans le cloud que dans votre datacenter.

Pour en savoir plus sur Oracle (NYSE : ORCL), visitez notre site Web à l'adresse www.oracle.com.

Oracle et Java sont des marques déposées d'Oracle Corporation et/ou de ses filiales. Les autres noms cités peuvent être des marques appartenant à leurs propriétaires respectifs.