Neocase Software, fournisseur majeur de solutions globales de RH, de service client et de finance destinées aux centres de services partagés (CSP), annonce la disponibilité immédiate de sa solution Advanced Business Process Management (BPM). Pour les grandes organisations RH globales cherchant à réaliser des gains d'efficacité et des économies dans les processus RH complexes des CSP, la solution Advanced BPM vient compléter les capacités de Neocase HR Power 2012, une solution de services partagés hautement évolutive qui permet de rationaliser, d'optimiser et d'automatiser les processus RH.
Selon une étude Gartner*, les organisations RH sont confrontées au défi de dégager du temps pour des activités stratégiques alors qu'elles consacrent jusqu'à 80% de leur temps à des tâches administratives de routine et à des questions plus complexes de relations employés/dirigeants.
L'une des principales raisons en est qu'elles ne disposent pas d'une solution unique pour gérer efficacement les processus complexes. Ce manque de coordination se traduit généralement par une inefficacité et un gaspillage d'efforts en raison de procédures manuelles, d'erreurs et de corrections à apporter.
« A mesure que les organisations RH gagnent en maturité, elles augmentent inévitablement la complexité des processus dans les centres de services RH partagés », commente Julien Dahan, président-directeur général de Neocase Software. « En leur offrant des capacités supplémentaires pour adopter une véritable approche BPM, nous permettons aux organisations RH d'assurer davantage de services avec moins de ressources, et donc de réduire les coûts, d'améliorer la qualité des services et d'accroître la satisfaction des employés. Avec cette nouvelle solution Advanced BPM, les organisations RH seront à même d'atteindre l'excellence dans leurs processus, globalement plus efficaces et plus agiles. »
Au départ, une organisation multi-tiers, faisant appel à un centre de services partagés, avait été mise en place pour fournir des services simples, concernant notamment la gestion des relations employés/dirigeants et des demandes individuelles ou collectives. Les taches administratives sont souvent des actes de gestion RH traités en plusieurs étapes impliquant l'employé, son manager, l'HR Business Partner et les acteurs du CSP RH. Le traitement de ces actes de gestion doit être guidé par un workflow structuré, un processus RH.
Neocase HR Power 2012 est une solution orientée processus qui aide une organisation RH à normaliser et à centraliser ses processus RH avec succès. Le portail d'entreprise, servant déjà à gérer les services, offre aux employés, cadres et partenaires RH un guichet unique permettant d'initialiser ces processus et d'interagir avec eux. Aujourd'hui, Neocase lance une nouvelle solution complète, Advanced BPM, qui vient renforcer les capacités de Neocase HR Power 2012.
La solution Advanced BPM inclut un éditeur graphique de processus, un générateur de formulaires intelligents, un puissant moteur de workflows ou encore des tableaux de bord pour le suivi des processus en vue du respect des SLA et des objectifs de productivité. Elle offre également un environnement de Business Intelligence pour l'analyse et l'amélioration des processus, ainsi que des connecteurs et des API permettant aux processus RH de dialoguer avec d'autres logiciels HRIS via des standards d'architecture d'entreprise.
La solution Advanced BPM comprend six principaux composants qui permettent à un centre de services RH de concevoir, tester, publier, analyser et optimiser ses processus RH complexes :
- L'éditeur graphique de processus (Graphic Process Builder) sert à concevoir et créer un processus RH complexe dans Neocase, au travers d'une interface graphique simple d'utilisation, qui ne nécessite aucune compétence technique.
- Le générateur de formulaires intelligents (Smartform Builder) permet de concevoir divers formulaires pour la saisie de données et d'informations spécifiques destinées à quasiment tout processus RH.
- Le moteur de workflows (Workflow Engine) automatise les tâches manuelles en pilotant les processus métiers.
- Les tableaux de bord (Process Activity Dashboards & Monitors) permettent aux responsables du centre de services de suivre les processus en temps réel afin de procéder à des ajustements tactiques.
- Les rapports d'analyse de performance BPM fournissent des informations décisionnelles et stratégiques pour l'analyse d'un processus, dans l'optique d'améliorations d'ordre stratégique.
- Les connecteurs Neocase facilitent l'intégration de ces processus avec des applications RH tierces.
« L'éditeur graphique de processus et le générateur de formulaires intelligents favorisent une gestion souple et productive des processus RH et apportent à leurs responsables un haut degré d'autonomie sans exiger d'eux de compétences techniques », souligne Jérôme Ménard, Chief Technology Officer (CTO) de Neocase Software.
http://fr.neocasesoftware.com/