Comparez les logiciels
Informez-vous

Communiqué de presse,
actualité et interview...

<< Retour Voir les autres interviews >>

 

Interview (e-learning) : Pascal Faure, Directeur Général chez Knowledge-Players, répond à nos questions sur ses solutions

bsoco : Comment définir la société Knowledge-Players ?

Pascal Faure : Knowledge-Players conçoit, réalise et distribue des solutions numériques d’apprentissage qui favorisent le développement durable des compétences. Nous aidons nos clients grands comptes à concevoir et déployer des formations stratégiques, selon des modèles mixtes dits « Blended Learning ».

Nous sommes devenus un acteur reconnu de la formation digitale en France, et nous sommes souvent considérés comme l’une des sociétés les plus innovantes du marché. La meilleure preuve en est que, en seulement 4 années d’existence, deux de nos projets ont déjà remporté un prix aux Elearning Excellence Awards !

bsoco : Sur le site bsoco, il y a 3 sous-catégorie de e-learning (LMS, Outil auteur et Rapid learning). Vous n´appartenez pas a aucun de ces catégories. Qu’est-ce que caractérise votre solution ?

Pascal Faure : Nous proposons à nos clients toute la chaîne de valeur d’un projet de formation : conseil, pilotage, conception, développement, réalisation et communication.

Nos solutions allient le meilleur du storytelling, de la pédagogie et des techniques du jeu vidéo. Elles s’appuient sur des technologies pérennes et innovantes, respectent les meilleures pratiques et les standards du marché, et sont faciles à prendre en main.

Et parce que le support n’est rien sans une pédagogie de qualité, nos solutions se fondent sur les contenus les plus inspirants, issus de nos clients ou d’experts reconnus.

bsoco : « Le LMS, c’est bien, mais encore faut-il des contenus de qualité à l’intérieur » : qu’en pensez-vous ?

Pascal Faure : Tout à fait : c’est pour cette raison que nous concevons et développons des contenus de formation sur mesure et sur étagère compatibles avec les standards utilisés par la plateforme de notre client (AICC, SCORM 1.2, SCORM 2004).

Par ailleurs, nous constatons souvent, en échangeant avec nos clients, que leur LMS ne répondent pas toujours à leurs besoins opérationnels. Une partie de notre mission de conseil et d’accompagnement consiste donc à leur fournir des solutions pour concilier les besoins des métiers avec les contraintes techniques des LMS et les contraintes réglementaires de la formation.

bsoco : Sur quoi s’appuie votre stratégie de développement ? Et quelle est pour la prochaine étape ?

Pascal Faure : Notre stratégie de développement s’appuie sur 3 lignes directrices :
- Un socle technologique robuste et évolutif pour accompagner notre croissance,
- Des solutions compatibles avec la plupart des terminaux numériques d’aujourd’hui et surtout de demain,
- Des offres adaptées aux nouveaux usages et enjeux du numérique et de la mobilité.

Nos clients sont de plus en plus des entreprises internationales et multiculturelles. Nous voulons leur proposer des formats d’apprentissages numériques adaptés à la « digitalisation » de leur fonctionnement, à leurs nouveaux enjeux en termes de développement des compétences (plus de réactivité et de ciblage), et véritablement au service de l’efficacité opérationnelle.

Nous entendons également continuer de nourrir nos solutions et nos offres au rythme des évolutions sociétales, culturelles et techniques : gamification, storytelling, multimodalités, réseaux sociaux, communautés de pratiques, agrégation de contenus, MOOC…

Depuis sa création, Knowledge-Players connaît tous les ans une croissance à deux chiffres. Notre ambition à 2 ans est de figurer parmi les leaders de la formation digitale dans les grandes entreprises du CAC 40.

Par ailleurs, nous avons également des objectifs de développement sur d’autres marchés que la formation, à l’international et en « B to C ».

www.knowledge-players.com