Comparez les logiciels
Informez-vous

Communiqué de presse,
actualité et interview...

<< Retour

 

Infor annonce de bons résultats pour son quatrième trimestre et son année fiscale

Les revenus liés aux licences et aux abonnements Cloud ont progressé de 35 % au cours de ce quatrième et dernier trimestre

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, élégantes et conçues pour le Cloud, annonce d'excellents résultats pour le quatrième trimestre de son année fiscale 2016, qui s'est clôturée le 30 avril 2016. Les revenus liés aux ventes de logiciels pour ce trimestre, comprenant ceux générés par les ventes de licences et les abonnements Cloud, ont respectivement progressé de 34.9 % et 35.5 % d'une année sur l’autre sur une base GAAP et non-GAAP1, en devises constantes2. Parallèlement, Infor a accueilli plus de 700 nouveaux clients.

La totalité des revenus, GAAP et non-GAAP, ont progressé de 8.8 % au cours de ce trimestre par rapport à l’année fiscale précédente, sur une base de taux courants, et de 9.4 % à taux de change constant, avec une croissance pour chaque catégorie de revenus, y compris les ventes de licences logicielles et les abonnements, les mises à jour de produits, le support, les services liés au conseil et les autres revenus divers.

Le 30 avril 2016 a également marqué la fin d'une excellente année fiscale 2016 pour Infor. Infor a enregistré une croissance des revenus non-GAAP liés aux ventes de licences de logiciels et aux abonnements de 26.9 % par rapport à l'année précédente à taux de change constant, après ajustements liés au changement3 d'année fiscale, sur la base de 11 mois comparables. Ce faisant, l'entreprise a à nouveau gagné des parts de marché. Alors qu'un nombre croissant de clients acquièrent des suites logicielles intégrant plusieurs produits d’Infor, la taille moyenne des contrats continue de croître avec 126 d'entre eux valorisés à plus d'1 million de dollars US et 15 à plus de 5 millions de dollars US.

« Infor continue à devancer le reste du marché grâce à son orientation résolument tournée vers le Cloud. En effet, 40 % de nos revenus liés aux ventes de licences logicielles pour l'année fiscale 2016 proviennent du SaaS, alors que nous étions à 10 % il y a seulement 3 ans », déclare Charles Phillips, CEO d'Infor. « Les investissements importants entrepris depuis 6 ans en matière de R&D qui se concrétisent par l’intégration de fonctionnalités métier dédiées par industrie au sein de nos solutions, ainsi que par des déploiements à partir de AWS plutôt que sur nos propres centres de données, donnent d'excellents résultats. Notre focus sur la couche applicative, sur nos fortes expertises métier, sur l'excellence de notre interface utilisateur, ainsi que sur les réseaux de distribution et le ‘machine learning’, produisent également de bons résultats. Alors que nous entamons l'année fiscale 2017 avec un volume de ventes jamais enregistré et ce, grâce à une croissance constante de nos activités SaaS, nous continuons à progresser significativement. »

L'année fiscale 2016 marque également une étape importante concernant l'évolution des solutions ERP, alors qu'Infor est à l’origine du concept de l'ERP en réseau ou de l'ERP multi-entreprise. Aujourd’hui, si on regarde l’économie mondiale, de nombreuses fonctions critiques, au préalable gérées par une seule et même entité, sont désormais gérées par un réseau de partenaires, dont des fabricants, des entreprises opérant dans le transport et la livraison, dans la distribution, ou encore des points de ventes. En intégrant et en imbriquant ce réseau d’activité au sein de ses applications ERP, Infor offre une visibilité temps réel des produits en transit, en attente ou en production, étendant ainsi le champ de l'ERP au-delà des locaux de l'entreprise et ce, d’un bout à l’autre de de la chaîne d'approvisionnement.

Parmi les nouveaux clients, ainsi que les projets ‘go-live’ annoncés au cours de l'année fiscale 2016 d'Infor, citons Triumph Motorcycles, Michaels, New York MTA, Lineage Logistics, Pilot Flying J, Christian Louboutin, Travelodge, Whole Foods Market, Washington Headquarters Service, et Hackensack University Medical Center.

 

A propos d'Infor

Infor conçoit des applications d’entreprise élégantes, intégrant des connaissances scientifiques et des fonctionnalités métier poussées par secteur d’activité, le tout disponible dans le Cloud. Avec 14 000 employés et des clients dans plus de 200 pays et territoires, Infor permet d’automatiser les processus métier critiques de différents secteurs, dont la fabrication, la mode, la distribution en gros, l’hôtellerie, la vente au détail… L’intégration d’éléments spécifiques par industrie permet aux logiciels d’Infor de limiter le besoin coûteux de personnalisation. Basé à New York, le Siège Social d’Infor accueille également l'une des agences de création les plus importantes de Manhattan, Hook & Loop, dont la vocation est la conception d’une interface utilisateur agréable et stimulante. Infor déploie principalement ses applications Cloud dans le Cloud d'Amazon Web Services et sur ses plateformes open source.

Pour en savoir plus sur Infor, www.infor.fr

Parmi les clients d'Infor, on compte :

- 18 des 20 premières entreprises aérospatiales 
- 8 des 10 premières entreprises high-tech
- 10 des 10 premières entreprises pharmaceutiques
- 22 des 25 plus grands réseaux de soins de santé aux Etats-Unis
- 20 des 20 plus grandes villes des Etats-Unis
- 20 des 20 premiers équipementiers automobiles
- 19 des 20 premiers distributeurs industriels
- 18 des 20 premières entreprises de distribution mondiales
- 4 des 5 premiers brasseurs
- 19 des 20 premières banques mondiales
- 10 des 10 plus grandes marques hôtelières
- 6 des 10 plus grandes marques de luxe mondiales.