IFS, l'éditeur mondial de solutions de gestion d’entreprise, annonce que sa suite ERP complète IFS Applications 8 est déployable sur la plateforme Cloud de Microsoft, Windows Azure.
E-mails, outils collaboratifs ou encore applications sont de plus en plus hébergés sur des Clouds publics tels que Windows Azure par les entreprises. En certifiant ses solutions IFS Applications 8 sur Windows Azure, IFS répond aux besoins des entreprises en matière de déploiement d’applications métier dans le Cloud. La certification permet, en outre, à des solutions IFS Applications 8 d’être déployables sur des Clouds privés basés sur Windows Server Hyper-V de Microsoft.
« En certifiant des solutions IFS Application 8 sur Windows Azure, nous proposons à nos utilisateurs le choix d’un déploiement sur site ou dans le Cloud », a commenté Dan Matthews, CTO du Groupe IFS. « Nous avons choisi Windows Azure car ce Cloud offre une technologie complète et adaptée pour l’exécution d’IFS Applications, mais aussi parce qu’il suscite un intérêt croissant de la part des entreprises. »
« Windows Azure est une plateforme Cloud ouverte, flexible et évolutive qui permet à ses utilisateurs de construire, déployer et gérer des applications au travers du réseau mondial des datacenters de Microsoft » a ajouté Steven Martin, General Manager de Windows Azure chez Microsoft. « Nous sommes heureux qu’IFS ait choisi notre offre Cloud pour étendre ses solutions. Nos utilisateurs communs vont bénéficier d’une expérience riche et profiter pleinement de la puissance du Cloud Computing. »
La certification et le support de Windows Azure couvrent les solutions de la suite ERP IFS Applications 8 éligibles. IFS s’est assuré de la performance des applications Windows Azure afin de garantir qu’un déploiement d’IFS Applications 8 sur site ou dans le Cloud, apporte les mêmes gains de productivité à ses clients.