Heoh lance une solution inédite « la GoodTransaction® », conçue en partenariat avec Ingenico Group et Welcome RealTime. La GoodTransaction® permet à un consommateur de faire un don facilement via le terminal de paiement lors du règlement de ses achats par carte bancaire. Par sa simplicité et son accessibilité, cette innovation technologique française permet au plus grand nombre d’être solidaire.
Une solution de don simple et fiable
Comment fonctionne la GoodTransaction® pour le client?
Lors de son passage en caisse, le client reçoit une invitation au don qui s’affiche sur l’écran du terminal de paiement. Le client accepte ou refuse cette invitation sans intervention de l’hôte de caisse. Il procède ensuite au paiement en composant son code de carte bancaire. Si le client accepte la GoodTransaction®, il règle la somme du montant de ses achats et de son don. Un ticket détaillant ses achats et l’opération de don lui est remis. Et il pourra par la suite se connecter sur son espace personnel Heoh pour consulter le détail de ses dons et imprimer son reçu fiscal.
Un nouveau service pour les entreprises du monde du paiement
La GoodTransaction® offre un service concret exploitant les nouvelles fonctionnalités technologiques des dispositifs de paiement. Elle permet aux commerçants et aux entreprises du monde du paiement de renouveler la relation client en offrant des services à forte valeur ajoutée. Aveo et Les Comptoirs sont les premiers partenaires commerciaux.
Côté commerçant, adopter la GoodTransaction® est simple et porteur d’image
Très facile à mettre en place, la GoodTransaction® est directement intégrée au terminal paiement. Pour l’activer, il suffit de contacter Heoh. Cela ne nécessite aucun changement, ni dans le logiciel de caisse, ni dans le logiciel comptable. Une légère intégration informatique peut être nécessaire si le magasin dispose d’un système de pilotage centralisé des terminaux de paiement.
Le commerçant peut modifier les paramètres de la GoodTransaction® : modalité du don (arrondi à l’euro supérieur ou montant libre), choix des associations bénéficiaires, période de don - le service pouvant par exemple être désactivé en cas de forte affluence en caisse. Avec la GoodTransaction®, les commerçants donnent du sens à l’achat et renforcent leur relation client. Heoh leur permet d’enrichir l’expérience client et d’affirmer l’engagement socialement responsable du commerçant.
Les enseignes ont aussi la possibilité de s’associer à la générosité de leurs clients en abondant leurs dons.
Une source de financement à fort potentiel pour les associations
Les dons récoltés sont intégralement reversés aux associations sélectionnées par le Comité de Heoh. Ce dernier choisit avec beaucoup de soins les associations et les causes soutenues.
La GoodTransaction® apporte de nouvelles sources de financement. L’action de don est simplifiée et s’intègre naturellement au quotidien des citoyens. Avec près de 10 milliards de paiement par carte bancaire par an - chiffre en croissance constante - le potentiel de dons et de nouveaux donateurs est immense.
Un contexte social et économique qui rend cette initiative nécessaire
Les besoins des associations augmentent constamment avec la crise et le financement de la solidarité est en crise. Les associations humanitaires, sociales, culturelles et de recherche se trouvent dans une situation critique de financement : baisse des subventions publiques, menace de l’arrêt du Programme Européen d’Aide aux plus Démunis (PEAD), baisse du mécénat (-30% en 5 ans), quasi-stagnation des dons particuliers…
Le désir de solidarité est pourtant bien là:
78% des Français pensent que les entreprises ont un rôle à jouer dans la prise en charge des questions sociétales1.
1 Français sur 3 achète en moyenne tous les mois une marque qui soutient une cause1. Ipsos Trend Observer note, qu’après les années du rêve, la société d’aujourd’hui est entrée dans « l’âge du Faire ». Être acteur, faire au quotidien des actes de solidarité, c’est ce qu’offre Heoh avec chaque GoodTransaction®.