Comparez les logiciels
Informez-vous

Communiqué de presse,
actualité et interview...

<< Retour

 

EBP lance le service « EBP Télédéclaration »

Basé sur la technologie de la plateforme jedeclare.com*, EBP Télédeclaration permet aux utilisateurs des logiciels EBP de télédéclarer TVA et TDFC de manière rapide et sécurisée.

“Selon les résultats du Baromètre EBP-Opinionway sur les usages numériques professionnels dans les entreprises, seulement 24% d’entre elles télédéclarent leur TVA. Avec l’abaissement des seuils d’obligation à la télédéclaration pour les petites entreprises, c’est bientôt la totalité des entreprises qui devront télédéclarer. Nous souhaitons donc apporter à nos clients tous les outils nécessaires pour télédéclarer directement à partir de leur logiciel de comptabilité ou d’états financiers. Nous avons consolidé notre partenariat avec la plateforme jedeclare.com* et proposons « EBP Télédéclaration », un service qui s’appuie sur son expérience de 11 ans en la matière, et qui est déjà plébiscitée par la Profession Comptable.”, déclare Etienne Astruc, Directeur Marketing d’EBP.

Rappel des obligations légales en France
Depuis le 1er octobre 2012, la télédéclaration et le télépaiement de la TVA sont obligatoires pour les entreprises soumises à l’Impôt sur les Sociétés (IS).
A compter du 1er octobre 2013, la télédéclaration et le télépaiement de la TVA deviendront également obligatoires pour les entreprises non soumises à l’IS et dont le CA HT excèdera 80 000 €.
A compter du 1er octobre 2014, l’obligation sera généralisée à l’ensemble des entreprises sans condition de chiffre

EBP, éditeur majeur de logiciels de gestion souhaite donc anticiper les futurs besoins des entreprises d’ici à 2014 en mettant à leur disposition un service tout en un accessible à tous et sécurisé.

« EBP Télédéclaration », un service en ligne accessible à partir des logiciels EBP Comptabilité et EBP Etats Financiers.

Avec plus de 100.000 clients utilisateurs d’un logiciel de comptabilité ou d’états financiers, télédéclarer à partir des logiciels sans avoir à ressaisir des données est un service indispensable, qui répond à la contrainte gouvernementale, et qui incite à la démocratisation de l’EDI. En s’appuyant sur la plateforme jedeclare.com, avec un forfait télédéclaration d’une valeur de 49 € par an, l’entreprise déclare en EDI, à partir de son logiciel, sa TVA et ses liasses fiscales.

Les points forts d’un tel outil :
· Sa simplicité : seulement quelques clics suffisent pour effectuer ses déclarations fiscales
· Son gain de temps : des déclarations pré remplies
· Son suivi : être informé dés la réception et validation de ses déclarations.
· Sa sécurité : la télétransmission est totalement sécurisée, les données vérifiées, archivées et consultables à tout moment.

Pour consulter le détail des tarifs rendez-vous sur :

www.ebp.com