Cette année 2014 commence fort avec la sortie de la nouvelle mouture E-DEAL CRM Winter 2014. Cette version offre de nouvelles avancées sur des composantes de la relation client souvent trop délaissées par l’entreprise.
Savez-vous qu’un client a 4 fois plus de chances de passer à la concurrence en raison d’un problème de service client par rapport à un problème de prix ?
Appelés également Service Après-Vente ou encore Service Consommateurs – suivant le type de produits et de services proposés –, les Services Clients et les projets s'y rattachant ont désormais le vent en poupe dans le monde du CRM. En effet, en cette période de crise, l’entreprise souhaite investir de plus en plus sur la rétention de ses clients.
Conçu autour de nouveaux concepts tels que la définition de motifs par arborescence, la notion d’équipe ou encore le multi-motif, le module E-DEAL SERVICE s’intègre totalement à l’ensemble de la suite E-DEAL CRM afin d’offrir la fameuse vue 360° de la relation client tout en s’appuyant sur des outils tels que les procédures qui automatisent les tâches des agents. Une demande client pourra ainsi être affectée automatiquement à un acteur ou même une équipe, être soumise à des alertes SLA, suivre un workflow de traitement bien précis ou encore se voir appliquer une procédure permettant de traiter le problème du client.
Une autre composante de la relation client encore trop délaissée concerne l’utilisation des réseaux sociaux dans le monde de l’entreprise. Avec la version Winter 2014, E-DEAL CRM offre de nouveaux outils permettant d’historiser les coordonnées « sociales » d’une personne ou d’une entreprise afin d’en suivre l’activité directement depuis la fiche client.
Enfin, E-DEAL CRM reste à la pointe de l’innovation et propose de nouveaux concepts d’ergonomie liés à la personnalisation de listes de recherche ou à l’assistance à la saisie. L’usage par des tablettes et des terminaux nomades a été encore renforcé afin de limiter les accès serveurs et le nombre de clics / de "tapotements" - et ainsi faciliter l’accès en Edge ou avec un faible signal 3G / Wifi tout en optimisant le poids de l’application côté navigateur.