Enseigne spécialisée dans le commerce de détail d’articles de sport appartenant au groupe JD sport PLC, Chausport vient d’opter pour ‘Infor CloudSuite Fashion’ (M3), au regard de sa capacité à gérer, au sein d’une solution unique et centralisée, l’ensemble de son système d’information, à l’exception des fonctions Finance et RH.
Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, intuitives et conçues pour le Cloud, annonce que Chausport, aidée par HereWeGo Consulting, vient de choisir la solution ‘Infor CloudSuite Fashion’ (M3) suite à un appel d’offres ayant regroupé plusieurs solutions du marché. La solution a été choisie pour sa capacité à couvrir l’ensemble des fonctions du système d’information du distributeur : des achats à la gestion des approvisionnements de ses magasins, en passant par la gestion des stocks et de la logistique. La solution couvrira également la livraison des clients E-commerce de l’enseigne.
Dominique Dambre, Sponsor du projet chez Chausport, déclare : « Nous avons pour objectif de passer d’un statut d’acteur multicanal à celui d’un distributeur omnicanal, ce qui nous imposait d’opter pour un socle de gestion unique et doté d’une base de données centralisée. Parmi les solutions que nous avons évaluées, Infor a été capable de nous démontrer que la solution ‘Infor CloudSuite Fashion’ est en capacité de couvrir toutes les fonctions indispensables, tant back que front office, et de les intégrer en standard, tout en tenant compte de nos spécificités. »
Par ailleurs, le projet incluait comme prérequis de proposer un couple éditeur / intégrateur et la qualité des équipes d’Helant, partenaire d’Infor, a convaincu l’enseigne de la pertinence de ce tandem pour l’accompagner dans le temps et développer de la valeur autour des fonctionnalités et services prédéfinis.
Dominique Dambre poursuit : « Nous avons, par ailleurs, été séduits par l’interface graphique utilisateur de ‘Infor CloudSuite Fashion’ (M3), ce qui a constitué un point important pour l’adhésion au projet de nos utilisateurs, notamment pour la partie CRM devant couvrir tous nos canaux de vente. »
Précisons enfin que le progiciel retenu devait proposer des API ouvertes pour pouvoir échanger avec d’autres systèmes tiers, ainsi que la possibilité d’exporter et d’importer des données à partir d’outils bureautiques.
Une première phase de déploiement est prévue mi 2018, devant couvrir les parties achats, entrepôt, approvisionnements et back-office magasin.