Un document clair et unique qui analyse la tendance du marché du logiciel
Bsoco, leader du benchmark communautaire des logiciels professionnels, édite le 1er juillet 2011 son baromètre. Ce document présente les tendances d'achat des premiers mois de 2011 sur les secteurs des logiciels professionnels tels, que le e-learning, le RH, le e-business et les applicatifs de gestion.
A partir de sondages réalisés sur sa communauté, bsoco propose des études comparatives sur des logiciels ERP, CRM, CMS, e-mailing, SIRH, LMS, rapid learning, outil auteur, gestion des talents ou encore comptabilité.
Après un bon début en janvier et février 2011, le baromètre Q2 de bsoco met en avant un ralentissement assez général pour tout le secteur des logiciels professionnels pour le mois de mars . Le secteur du commerce (CRM, CMS, emailing) est le plus constant sur ce premier semestre. Les logiciels d’e-mailing sont d’ailleurs les fers de lance du marché.
La gestion des compétences et les plateformes de formation (LMS) ont subit le plus gros ralentissement, avec quasiment moins 30% d’intention d’achat entre janvier et juin 2011.
Après le chao de la fin d’année 2010, les logiciels du domaine RH et les logiciels de recrutement continuent leur progression lente mais constante.
Enfin, quelques logiciels français tirent leur épingle du jeu face à la performance des logiciels américains. C’est le cas de Sarbacane, la solution de emailing ou encore de TalentSoft, le logiciel de gestion des compétences, qui se classent tous les deux dans le TOP 50 du classement bsoco.
L’étude complète (dit « baromètre bsoco ») est disponible en téléchargement gratuit sur la page d’accueil du site de bsoco, comparatif de logiciel.