Comparez les logiciels
Informez-vous

Communiqué de presse,
actualité et interview...

<< Retour

 

+ 27% de chiffre d’affaires pour l’éditeur lyonnais HumanSourcing qui a fêté ses 10 ans en 2013

HumanSourcing, éditeur lyonnais d’un logiciel de gestion de CV, enregistre une progression de 27 % de son chiffre d’affaires sur les douze derniers mois, un paradoxe sur un marché de l’emploi au plus bas.

Cet écart démontre l’utilité de HumanSourcing, qui fut la première PME française en 2002 à développer une solution informatique en mode SaaS pour les recruteurs.

L’acquisition de 40 nouveaux clients en 2013 permet d’accroitre le nombre d’utilisateurs à 3000 en cette fin d’année. Grâce aux fonctionnalités simples et pragmatiques du logiciel, l'outil a contribué à plus de 60 000 recrutements depuis ses débuts et héberge à ce jour 4 millions de CV.

Pour Nicolas BARBEREAU, fondateur de HumanSourcing, « le marché du recrutement a évolué. Il y a 10 ans, la problématique était différente. Nous répondions à un besoin de gain de temps par rapport à un volume de CV très important. En 2013, bien que le taux de chômage soit au plus haut, paradoxalement la gestion des CV est différente. Le traitement des candidatures devient stratégique, particulièrement pour des profils très recherchés sur lesquels les recruteurs ont besoin d’une traçabilité totale et d’un historique digne des CRM. Les services RH des entreprises se réorganisent, en se dégageant des tâches administratives liées à la gestion de CV grâce au logiciel HumanSourcing, pour se concentrer sur la marque employeur. Nous accompagnons aujourd’hui nos clients dans la mise en place d’un véritable espace candidat, sur lequel les offres sont publiées instantanément. Les candidats postulent directement et rentrent leurs profils envoyés, traités et analysées dans la base HumanSourcing. Le retour sur investissement est très rapide, l’image employeur est valorisée et la communication maîtrisée. »

Les 3000 utilisateurs de HumanSourcing sont répartis entre de grands groupes, des cabinets de recrutements, des PME, et des collectivités. Parmi les nouveaux clients : Petit-Bateau, l’Aéroport de Marseille, Charlestown, Facilitess… Après une période de test de 30 jours, afin que les futurs utilisateurs valident l’intérêt d’un tel outil, les premiers abonnements démarrent à partir de 90 € par mois.

Pragmatisme et rapidité

Les processus de mise en place sont très courts, inférieurs à 10 jours, entre la demande d’un prospect, la signature du contrat et le déploiement de l’outil. La cellule R&D de HumanSourcing (30 % du CA) permet de faire évoluer régulièrement les fonctionnalités du logiciel, en terme d’ingéniosité et de rapidité. La souplesse des équipes permet de développer des fonctionnalités à la demande, mutualisables pour les autres clients.

www.humansourcing.com