Comparez les logiciels
Informez-vous

Communiqué de presse,
actualité et interview...

<< Retour

 

Piercan rebâtit son système d’information avec Gfi Informatique autour de Sage ERP X3

Gfi Informatique a été choisit par Piercan dans le cadre de son vaste chantier de modernisation de son système d’information. Gfi Informatique partenaire de Sage a répondu à la consultation menée par Piercan.

Piercan est une entreprise familiale créée en 1949 spécialisée dans la fabrication de pièces en élastomère. La société, leader en Europe dans la confection des gants de boites à gants (utilisés en environnements confinés tels que l’industrie nucléaire ou bien pharmaceutique), emploie plus d’une centaine de personnes en France.

L’expérience acquise depuis plus de 20 ans dans le déploiement de Sage ERP X3, place Gfi Informatique au rang de premier intégrateur européen de cette solution. Possédant une connaissance approfondie de leur métier et de leurs contraintes, Gfi Informatique propose une gamme de produits et services adaptés aux entreprises manufacturières pour compléter les possibilités données par Sage ERP X3.

Piercan utilisait la solution Sage 500 Intégrale pour l’ensemble de sa gestion comptable et commerciale, mais n’utilisait pas ce produit de façon optimale et ne l’avait pas fait évoluer au fil des années. La société a mené une réflexion en profondeur en tentant de décrire ses besoins et attentes auxquelles le binôme Gfi Informatique/Sage ERP X3 pouvait répondre.

Jean-Marie Bourguignon, Responsable Informatique de Piercan : « Il nous a semblé que Sage ERP X3 était, des trois produits sélectionnés, en short list, celui qui avait le plus de potentiel. Nous avons aussi apprécié les consultants de Gfi Informatique, sérieux et compétents qui ont su apporter des réponses à nos questions, démonstrations à l’appui ».

Le projet a été divisé en 2 lots. Le 1er, mené d’octobre 2011 à juin 2012, consistait à migrer les fonctionnalités de Sage 500 Intégrale : ventes, achats, stocks, comptabilité générale. Le second, mené de septembre 2012 à juin 2013 à déployer progressivement de nouvelles fonctionnalités telles que la comptabilité analytique, les immobilisations, la CRM, la GQAO, la gestion des notes de frais et la gestion budgétaire. Le déploiement du dernier module (GPAO) a été reporté de quelques mois afin d’associer X3 à la solution MES la plus adaptée au métier de PIERCAN.

L’entreprise souhaitait également limiter au maximum les développements spécifiques pour s’appuyer dès que possible sur le paramétrage avancé de la solution, quitte à adapter ses pratiques. Gfi Informatique a été à l’écoute des équipes et les a aidé à clarifier leurs objectifs et à minimiser les développements superflus.

Sage ERP X3 est un système très structurant qui a aidé à optimiser les process et à faire accepter le changement aux équipes de Piercan. L’outil est assez intuitif mais pour les fonctions plus poussées, Gfi Informatique a accompagné et formé les équipes à faire elles-mêmes les paramétrages et développements spécifiques.

« Ce transfert de compétences nous a permis d’acquérir de l’autonomie » indique Jean-Marie Bourguignon.

L’arrivée de Sage ERP X3 est une véritable révolution chez Piercan qui se voit aujourd’hui utiliser une base de données unique qui permet aux vingt-cinq utilisateurs, de Paris et de Normandie, de partager les mêmes informations, le même serveur afin que chacun puisse avoir une vision globale juste des flux, consulter en temps réel l’état des stocks.

Jean-Marie Bourguignon souligne « le bénéfice le plus important reste lié au facteur humain, chacun a maintenant compris qu’une information enregistrée dans le système devient, de ce fait, la propriété de tous. Toutes les données entrées peuvent avoir un intérêt pour l’entreprise et l’ensemble des collaborateurs. »

Avec la mise en place de Sage ERP X3, l’activité quotidienne? des collaborateurs de l’entreprise est simplifiée.?Le flux de commande est intégré de bout en bout dans l’ERP ce qui signifie que tout est dématérialisé. Un vrai gain de temps pour les équipes de Piercan.

« L’attente était forte et les résultats sont à la hauteur », conclut Jean-Marie Bourguignon.

À propos de Gfi Informatique

Acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. Avec son profil de multi-spécialiste, le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Le Groupe qui compte près de 10 000 collaborateurs a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 750 M€ (Proforma).

Disposer en temps réel d’une information fiable, complète et accessible est essentiel. Dans cette perspective, l’intégration des applications constitue la réponse adéquate en matière de gestion. A la clé : centralisation de l’information, automatisation des processus, optimisation des transferts de données, pilotage opérationnel et stratégique. Sage 100 Edition Entreprise est une gamme de solutions parfaitement adaptées à vos besoins (couverture fonctionnelle, facilité d’implémentation et rapidité de prise en main). Des solutions conformes aux exigences des PME, y compris en termes budgétaires, avec la garantie d’une évolutivité optimale et la pérennité d’un éditeur leader sur son marché.

Voir la fiche de ce logiciel

Communiqués de l'éditeur


> 25/04/2017 - Sage lance une nouvelle version de sa solution de gestion intégrée Sage X3 pour répondre au plus près des besoins du Mid-Market

> 16/03/2017 - Sage sera présent sur le salon Solution RH 2017 et présentera en avant-première sa nouvelle solution de gestion RH « Sage People » ainsi que sa dernière offre « Sage dématérialisation RH »

> 08/02/2017 - Etude Sage Business Builders

> 20/12/2016 - Pour Noël, Sage lance une nouvelle campagne digitale pour mettre à l’honneur les entrepreneurs pendant la période des fêtes

> 17/08/2016 - Blair Crump rejoint Sage en tant que President en charge du développement des ventes et du service client

> 09/05/2016 - Gwyneth Paltrow, Ashton Kutcher et d’autres célébrités du monde des affaires et du divertissement partageront leur passion de l’entreprenariat lors du Sage Summit 2016

> 19/04/2016 - La digitalisation est rapidement devenue, pour les entreprises, un véritable enjeu économique

> 29/01/2016 - Sage lance le challenge Extrême Conquête pour motiver et soutenir ses partenaires revendeurs dans l’acquisition de nouveaux clients

> 02/10/2015 - Sage lance une nouvelle version de Sage LinkUp Experts

> 17/06/2015 - Sage One Paie,une application de paie sur internet intuitive et performante

> 23/07/2014 - Sage lance Sage Paie & RH Génération i7

> 05/11/2013 - Sage lance une nouvelle version de Sage Intranet RH, son portail collaboratif dédié aux PME

> 26/09/2013 - Piercan rebâtit son système d’information avec Gfi Informatique autour de Sage ERP X3

> 15/04/2013 - SageCRM.com et Sage 100 CRM s'enrichissent

> 03/01/2013 - Ateja, spécialiste de la Gestion de la Relation Client avec Sage CRM