Comparez les logiciels
Informez-vous

Communiqué de presse,
actualité et interview...

<< Retour

 

Infor annonce H&L Digital

‘Infor Digital as a Service’ constitue une offre couvrant les champs logiciel, analytique, stratégique et graphique, permettant de bâtir des solutions de transformation digitale globales à destination des clients

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, élégantes et conçues pour le Cloud, annonce H&L Digital, une nouvelle entité qui conçoit et propose des solutions digitales globales en mode Cloud. Associée aux plateformes et solutions applicatives d'Infor, H&L Digital permet à l’éditeur de proposer du ‘Digital as a Service’, c’est-à-dire des solutions offrant de nouvelles fonctionnalités, générant de nouvelles sources de revenus, créant des IP différenciés et permettant aux clients de mieux gérer leurs activités. Infor a confié les commandes de cette unité à son ‘Chief Creative Officer’, Marc Scibelli, qui dirige désormais H&L Digital.

Hook & Loop, l'agence créative intégrée à Infor, a été fondée en 2012 avec une mission originale qui consiste à créer des expériences pleines de sens, destinées aux utilisateurs des solutions logicielles d'Infor. H&L Digital s’inscrit dans cette large perspective et s'appuie sur des approches similaires, comme les ‘digital workshops’ et les ‘hackathons’, pour proposer aux clients d'Infor des expériences différentes.

« De nombreuses sociétés de conseil et agences de conception prétendent contribuer à la transformation digitale en permettant à leurs clients d’affronter les défis liés aux disruptions digitales mais, comme elles ne disposent pas de la technologie nécessaire pour supporter de tels changements, les projets de leurs clients sont rarement amenés à progresser, quand, ne répondant pas aux enjeux inhérents à ce type de projets, ils ne se transforment pas tout simplement en échecs », déclare Charles Phillips, CEO d'Infor. « Avec la création de H&L Digital, Infor propose toutes les composantes d'une solution globale sous forme de service : des applications métier spécifiques en mode Cloud, des informations issues de données dynamiques, une expérience utilisateur inégalée et un réseau Supply Chain connecté. »

Infor propose aux entreprises une offre de transformation digitale basée sur des services capables d’optimiser leurs activités et d’apporter de nouvelles expériences à leurs salariés, comme à leurs clients. Cette approche repose sur les trois axes suivants :
 

- Logiciels et plateformes - Les applications Cloud sont au cœur de tout programme de transformation digitale, dont l’ERP, la gestion de la maintenance ou GMAO (EAM), la gestion du capital humain (HCM), de la Supply Chain, la solution ‘Configure-Price-Quote’ (CPQ), ainsi que la plateforme middleware Infor ION® qui permet d'intégrer l’ensemble de ces solutions et de délivrer les données associées.

- Données et analytiques - Au-dessus de ces applications centrales, se situent la gestion des API, les informations issues d'Infor Dynamic Science Labs, ainsi que la puissance de calcul d'Amazon Web Services (AWS).

- H&L Digital - A l’heure du tout connecté, cette approche permet de repenser la manière dont les entreprises fonctionnent pour rendre leurs activités plus performantes, créer de nouveaux modèles orientés données et améliorer l'expérience, le service ou encore le produit.

« L'arrivée de plateformes digitales et de réseaux plus puissants a impacté la manière dont nous travaillons, dont nous communiquons et vendons », précise Marc Scibelli, ‘Chief Creative Officer’ chez Infor et responsable de H&L Digital. « H&L Digital aidera les clients d'Infor à bâtir de nouvelles solutions Cloud pour différencier leur entreprise et conserver leurs clients au sein d’un écosystème digital puisant. »

Parmi les offres de services proposées par ‘Infor Digital as a Service’, citons :

- L’établissement de stratégies - En s'appuyant sur des informations récoltées lors de workshops interactifs, H&L Digital met en place une stratégie digitale dédiée aux activités de l'entreprise et à sa marque. Le processus commence par la définition d'un écosystème et l'identification de ‘projets à effet rapide’, afin de démarrer par un pilote. L'équipe de développement collabore avec les équipes informatiques et identifie ainsi les lacunes au sein de l'architecture en place, puis définit un planning de déploiement.

- Le design - H&L Digital, de par sa vocation dédiée au design, se concentre sur les expériences que les entreprises cherchent à mettre en place pour leurs utilisateurs finaux. En créant des expériences visuellement soignées et intuitives qui permettent aux utilisateurs d'atteindre leurs objectifs et de travailler sans disruption dans n'importe quel environnement, H&L Digital aide à faire évoluer la manière dont ces derniers s'impliquent et collaborent entre eux, ainsi que la manière dont les clients interagissent avec l'entreprise. 

- L’assemblage - H&L Digital intègre des produits et des services hétéroclites, ainsi que les technologies en place, afin de renforcer les éléments de l'écosystème digital, tout en analysant les lacunes pour comprendre quelles sont les composantes à intégrer et éventuellement à développer pour accélérer le projet.

- L’exécution - H&L Digital assure la gestion des services en mode SaaS à partir des solutions technologiques des clients, tout en proposant de les faire évoluer, tout comme le support et la maintenance associés.

 

« H&L Digital constitue la prochaine étape d’Infor en matière d’investissements stratégiques appliqués au digital et à l'expérience utilisateur en tant que facteurs différenciants », témoigne Michael Krigsman, analyste et fondateur de CxO Talk. « Alors qu'Infor est déjà engagée dans une démarche de conseil en matière de stratégie digitale vis-à-vis de ses clients, cette nouvelle division constitue une preuve supplémentaire de son implication en la matière. Elle vient ainsi renforcer sa capacité à concrétiser les engagements de ses clients, à partir de sa plateforme de solutions. »

 

Pour vous aider à comprendre comment H&L Digital peut accompagner la transformation digitale, reportez-vous au cas client fictionnel d'une entreprise dans le domaine de l'aviation : http://manufacturing.infor.digital/ (en anglais).

A propos d'Infor

Infor conçoit des applications d’entreprise élégantes, intégrant des connaissances scientifiques et des fonctionnalités métier poussées par secteur d’activité, le tout disponible dans le Cloud. Avec 14 000 employés et des clients dans plus de 200 pays et territoires, Infor permet d’automatiser les processus métier critiques de différents secteurs, dont la production, la mode, le textile, le luxe, la distribution, l’hôtellerie, la vente au détail… L’intégration d’éléments spécifiques par secteur d’activité permet aux logiciels d’Infor de limiter le besoin coûteux de personnalisation. Basé à New York, le Siège Social d’Infor accueille également l'une des agences de création les plus importantes de Manhattan, Hook & Loop, dont la vocation est la conception d’une interface utilisateur agréable et stimulante. Infor déploie principalement ses applications Cloud dans le Cloud d'Amazon Web Services et sur ses plateformes open source.

Pour en savoir plus sur Infor, www.infor.fr

Parmi les clients d'Infor, on compte :

- 18 des 20 premières entreprises aérospatiales
- 8 des 10 premières entreprises high-tech
- 10 des 10 premières entreprises pharmaceutiques
- 22 des 25 plus grands réseaux de soins de santé aux Etats-Unis
- 20 des 20 plus grandes villes des Etats-Unis
- 20 des 20 premiers équipementiers automobiles
- 19 des 20 premiers distributeurs industriels
- 18 des 20 premières entreprises de distribution mondiales
- 4 des 5 premiers brasseurs
- 19 des 20 premières banques mondiales
- 10 des 10 plus grandes marques hôtelières
- 6 des 10 plus grandes marques de luxe mondiales.

Infor CRM vous assiste dans les domaines suivants :
Marketing – Identifiez et proposez des offres à fort impact au bon moment.
Ventes – Offrez les bons outils à votre force de vente pour remporter des marchés.
Service – Transformez votre base de contacts en base de profits.

Voir la fiche de ce logiciel

Communiqués de l'éditeur


> 13/03/2017 - Infor annonce une suite d’applications Cloud nouvelle génération pour la planification de la Supply Chain

> 23/02/2017 - Infor annonce la disponibilité de sa toute dernière CloudSuite™ Industrial (SyteLine) dédiée à l'industrie de la production

> 01/02/2017 - Le groupe viticole ‘MAISONS ET DOMAINES HENRIOT’ opte pour l’erp m3 d’Infor

> 12/01/2017 - Infor annonce la disponibilité de ‘Infor Learning Optimization’

> 15/12/2016 - Infor intègre Infor Sales Intelligence à sa suite CRM

> 19/10/2016 - TRAXENS opte pour la solution Infor CloudSuite Industrial (SyteLine)

> 11/10/2016 - Infor permet d’optimiser la fidélité client, grâce à sa nouvelle solution dédiée à la gestion des contrats en mode Cloud

> 03/10/2016 - Infor annonce la disponibilité de sa solution Infor Configure Price Quote (CPQ) Enterprise Quoting

> 26/09/2016 - Infor Human Capital Management (HCM) reconnue comme une solution leader du marché par IDC

> 09/09/2016 - Infor propose une solution Cloud pour les entreprises du secteur de l’équipement et des services de location

> 02/09/2016 - Infor annonce une version optimisée de sa solution Infor LN dédiée au secteur de la production en mode Cloud

> 29/08/2016 - Grâce à ses “Infor Data Migration Accelerators”, Infor propose un accès plus rapide à ses solutions dans le Cloud

> 27/07/2016 - Infor annonce H&L Digital

> 21/07/2016 - Infor renforce ses activités Retail en Europe

> 18/07/2016 - Avec l'acquisition de Starmount, Infor souhaite optimiser les stratégies de distribution mixtes, online et offline line

> 13/07/2016 - Laurent Jacquemain rejoint Infor en tant que Vice-Président

> 11/07/2016 - Infor annonce de bons résultats pour son quatrième trimestre et son année fiscale

> 21/06/2016 - Rosenbauer International AG opte pour les solutions ERP et BI d'Infor

> 15/06/2016 - Infor dévoile une nouvelle approche, plus dynamique, de son offre de Business Intelligence

> 06/06/2016 - Infor offre de nouvelles fonctionnalités en matière de gestion des revenus dédiées à l'industrie hôtelière

> 24/05/2016 - Interview (ERP): Jean-Roland Brisard, Infor ICS Solutions Director

> 20/05/2016 - Infor annonce l'acquisition de Merit Globe AS

> 12/05/2016 - Avec Infor M3, la ‘Laiterie de Montaigu’ se dote d’un système d’information performant et évolutif

> 04/05/2016 - Infor annonce la disponibilité de sa toute dernière solution de gestion de la relation client

> 13/04/2016 - Infor collabore avec VMware, dans le but d’enrichir les options ‘Open Source’ de sa suite ERP

> 30/03/2016 - Une étude menée par GT Nexus autour de la Supply Chain révèle que 40 % des entreprises ont subi des ruptures au niveau de leur chaîne logistique.

> 23/03/2016 - Plus de 200 clients attendus par Infor à l’occasion de son prochain ‘Club Anael 2016’

> 15/03/2016 - Infor annonce d’excellents résultats pour son troisième trimestre fiscal

> 08/03/2016 - Infor annonce Infor CloudSuite Retail

> 26/02/2016 - Infor M3 est désormais accessible aux utilisateurs en situation de mobilité grâce à une application mobile innovante

> 15/02/2016 - Infor Talent Science permet aux entreprises de recruter de meilleurs managers opérationnels

> 27/11/2015 - Infor annonce une progression de 53% de son réseau de partenaires français dans les prochains mois

> 12/11/2015 - Infor M3 offre des améliorations stratégiques à ses clients

> 05/11/2015 - Fetim prêt à relever de nouveaux défis grâce à Infor

> 23/10/2015 - Le groupe Val d'Orbieu Uccoar opte pour l'ERP M3 d'Infor

> 15/10/2015 - Infor annonce la disponibilité de son ERP ‘Multi-Tenant’ dédié aux secteurs verticaux de la fabrication

> 06/10/2015 - Spécialiste de la fabrication de cartes électroniques, le Groupe AEL opte pour l’ERP SyteLine d’Infor avec G4

> 29/09/2015 - Christian Harnisch rejoint Infor en tant que General Manager, en charge de l’offre Infor HCM pour l’Europe et du secteur ‘Manufacturing’ pour la France

> 03/10/2013 - Infor renforce les fonctionnalités analytiques