Comparez les logiciels
Informez-vous

Communiqué de presse,
actualité et interview...

<< Retour

 

Etude Sage Business Builders

Alors que le sommet économique de Davos vient de s’achever, toujours sans représentation des petites et moyennes entreprises, Sage lance un forum pour les entrepreneurs afin de faire entendre leur voix

Dans le cadre de cette initiative inédite, Sage a mené une étude internationale « Sage Business Builders » auprès de plus de 5000 dirigeants d’entreprises de taille petite et moyenne à travers le monde, et plus de 500 en France(1). Elle fait le point sur la faço dont les entrepreneurs envisagent leurs perspectives d’avenir aujourd’hui.

Un constat :

seulement 35% des entrepreneurs français interrogés pensent que leurs intérêts sont suffisamment représentés lors des décisions politiques. C’est ce que souligne notamment l’étude internationale menée par l’éditeur. Alors que Davos vient de clôturer, et à l’approche des élections présidentielles en France, les résultats de l’étude ne font que confirmer le sentiment de sous-représentation ressenti par les entrepreneurs dans le cadre d’évènements politiques où ils continuent d’être écartées, alors même qu’ils sont les forces vives de l’économie française.

Les principaux enseignements de l’étude :

Des entrepreneurs confrontés à un contexte politique mondial en mutation :
 

  • - 37% considèrent que ces changements peuvent être positifs quand 31% considèrent que l’impact peut être négatif et les confronter à de nouveaux risques.
     

Afin d’anticiper ces risques et opportunités, les entrepreneurs prennent des mesures concrètes pour s’ajuster à la nouvelle donne politique :
 

  • - 83% des entreprises interrogées ont mis en place au moins une mesure suite à ces changements politiques.
     
  • - Plus de la moitié (56%) des entreprises ont déjà changé de business plan ou envisagent de le faire suite à des évènements politiques survenus récemment. 48% des interrogés ont aussi modifié la façon dont les finances de leur entreprise sont investies.
     

Dans ce contexte d’instabilité, le rôle du gouvernement est clé. Les attentes des entreprises vis-à-vis des pouvoirs publics, surtout en termes de soutien financier et de stabilité législative, sont fortes :

  • - Les principales actions attendues sont le soutien financier sous forme d’aide aux entreprises (48%), d’amélioration en matière de taxe (42%), d’appui de services locaux efficaces (34%) ou encore des aides au financement pour la recherche et l’innovation (33%).
     

Néanmoins, les entrepreneurs sont dans une dynamique positive au niveau local :
 

  • - 56% des entreprises françaises interrogées se sentent plus confiantes qu’il y a 6 mois dans leurs perspectives de croissance à court ou moyen terme.
     
  • - Plus d’un tiers des entreprises (31%) prévoit une croissance de leur chiffre d’affaires pour 2017.
     
  • - 78% prévoient une hausse ou une stabilité des importations et 81% prévoient une hausse ou une stabilité des exportations.
     
  • - Les entrepreneurs ont de nombreux projets en tête dont des créations d’emplois (26%), des lancements de nouveaux produits ou services (35%).
     

Lire la suite

Disposer en temps réel d’une information fiable, complète et accessible est essentiel. Dans cette perspective, l’intégration des applications constitue la réponse adéquate en matière de gestion. A la clé : centralisation de l’information, automatisation des processus, optimisation des transferts de données, pilotage opérationnel et stratégique. Sage 100 Edition Entreprise est une gamme de solutions parfaitement adaptées à vos besoins (couverture fonctionnelle, facilité d’implémentation et rapidité de prise en main). Des solutions conformes aux exigences des PME, y compris en termes budgétaires, avec la garantie d’une évolutivité optimale et la pérennité d’un éditeur leader sur son marché.

Voir la fiche de ce logiciel

Communiqués de l'éditeur


> 16/03/2017 - Sage sera présent sur le salon Solution RH 2017 et présentera en avant-première sa nouvelle solution de gestion RH « Sage People » ainsi que sa dernière offre « Sage dématérialisation RH »

> 08/02/2017 - Etude Sage Business Builders

> 20/12/2016 - Pour Noël, Sage lance une nouvelle campagne digitale pour mettre à l’honneur les entrepreneurs pendant la période des fêtes

> 17/08/2016 - Blair Crump rejoint Sage en tant que President en charge du développement des ventes et du service client

> 09/05/2016 - Gwyneth Paltrow, Ashton Kutcher et d’autres célébrités du monde des affaires et du divertissement partageront leur passion de l’entreprenariat lors du Sage Summit 2016

> 19/04/2016 - La digitalisation est rapidement devenue, pour les entreprises, un véritable enjeu économique

> 29/01/2016 - Sage lance le challenge Extrême Conquête pour motiver et soutenir ses partenaires revendeurs dans l’acquisition de nouveaux clients

> 02/10/2015 - Sage lance une nouvelle version de Sage LinkUp Experts

> 17/06/2015 - Sage One Paie,une application de paie sur internet intuitive et performante

> 23/07/2014 - Sage lance Sage Paie & RH Génération i7

> 05/11/2013 - Sage lance une nouvelle version de Sage Intranet RH, son portail collaboratif dédié aux PME

> 26/09/2013 - Piercan rebâtit son système d’information avec Gfi Informatique autour de Sage ERP X3

> 15/04/2013 - SageCRM.com et Sage 100 CRM s'enrichissent

> 03/01/2013 - Ateja, spécialiste de la Gestion de la Relation Client avec Sage CRM