Pour faire le choix d’un logiciel il est important de différencier le mode de distribution (SAAS ou logiciel à télécharger), le pays où il a été développé, les fonctions proposées, la facilité d’utilisation et évidemment le prix de vente de ce dernier.
Bien sûr, ils ont tous une base commune ; celle de rationaliser l’approche commerciale, mais ils n’offrent pas tous les même fonctionnalités. Pour VisualProspect, par exemple, nous avons privilégié une conception s’adaptant plus particulièrement aux PME.
L’organisation de la démarche commerciale joue sur la performance de vente. Selon Semantis, les points clés sont :
- Synergie de groupe (partage des informations dans l’entreprise).
- Réactivité améliorée.
- Suivi rigoureux au sein du processus de vente et de fidélisation.
- Anticipation des tendances à venir (grâce à l’utilisation de reporting et stat).
Dans notre environnement actuel, la mobilité est devenue une nécessité, ainsi VisualProspect offre une accessibilité aux données du CRM via son Smartphone, cela permet aux commerciaux itinérants de se déplacer plus sereinement, de ne pas perdre de temps et d’aller à la rencontre des prospects/clients en étant certain d’avoir tous les éléments nécessaires en main.
- Facilité d’utilisation et de prise en main au quotidien (pour créer l’adhésion des utilisateurs).
- Richesse des fonctionnalités suffisante (pour couvrir les spécificités de chaque client).
- Accessibilité (pour obtenir l’information à tout moment).
Cela dépend des CRM, concernant le CRM VisualProspect l’installation est immédiate et on peut compter une demi-journée pour un paramétrage total du logiciel. De plus les 30 jours de test permettent aussi de se familiariser rapidement à l’outil au quotidien et de le rendre opérationnel dés le début (Toutes les fonctions étant accessibles durant la phase de test).
Sarah Benamar,
Responsable communication de Semantis
www.semantis.fr
Publi-reportage - 03/10/2014